Financial Information

Financial Information

Forte de plus de 80 années d’expérience, SIX est le principal fournisseur d’informations financières au monde.

Forte de plus de 80 années d’expérience, SIX est le principal fournisseur d’informations financières au monde.

Le secteur d’activité Financial Information de SIX collecte dans le monde entier des informations financières à la source et en temps réel. SIX se procure des données auprès de plus de 1'500 sources et couvre ainsi les principales places boursières internationales.

Les données financières comprennent les informations de base (données de référence) et les informations relatives aux opérations sur titres. Sa base de données recense également des données dynamiques, telles que les prix ou les cours actuels, de plus de dix-neuf millions d’instruments financiers. Par ailleurs, un nombre croissant d’informations et de services parachèvent l’éventail des données pour garantir la conformité avec les exigences réglementaires et permettre de gérer les risques de manière globale.

Premier fournisseur d’informations financières au monde, SIX fait de la fiabilité, de la rapidité et, en particulier, de la qualité de ses données sa priorité absolue.

Dans le domaine de l’information financière, SIX est présente dans 24 pays, alliant savoir-faire local et présence mondiale.

Chiffres de clés (exercice 2015)
 
Résultat d'exploitation tiers (en CHF mio) 389,0
EBIT (en CHF mio) 53,9
Effectif du personnel au 31.12. (en équivalent plein temps) 1'053,1
Nombre d'instruments financiers (en mio.) 19,7
Nombre de télégrammes de cours/an (en mrd.) 1'776,9