Payment Services

Payment Services

SIX est leader du marché dans le traitement des cartes en Suisse, en Autriche et au Luxembourg.

Dans l’entreprise, le secteur d'activité Payment Services est spécialisée dans tout ce qui concerne le trafic des paiements sans numéraire. En Suisse et à l’échelle internationale, SIX crée les conditions nécessaires à l’acceptation et au traitement des paiements par carte.

Au moyen des terminaux les plus modernes, de solutions e-commerce sécurisées et de prestations de service complémentaires, SIX fournit un traitement efficace et sûr des paiements effectués aux points de vente et sur Internet.

SIX figure parmi les leaders européens en matière de traitement des transactions et apporte son soutien aux établissements financiers dans le cadre du règlement de leur portefeuille de cartes. En outre, elle veille au déroulement efficace et sûr des paiements pour les émetteurs de cartes (Issuing processing) et garantit l’acceptation des cartes (Acquiring processing) pour les programmes de cartes transfrontaliers.

Chiffres de clés (exercice 2015)1
 
Résultat d'exploitation tiers (en CHF mio.) 882,8
EBIT (en CHF mio.) 88,1
Effectif du personnel au 31.12. (en équivalent plein temps) 1'086,9
Chiffres d'affaires Acquiring (en CHF mio.) 70'124,2
Transactions par carte traitées (en mio.) 3'398,3
Nombre de cartes (en mio.) 26,2
L’activité Electronic Payments a été transférée le 01.01.2015 du segment Payment Services au segment Securities Services. Le segment Reporting selon IFRS a été modifié le 31.12.2014 à des fins de comparaison.