Swiss Exchange

Swiss Exchange

SIX Swiss Exchange est la plus importante Bourse indépendante d'Europe. Elle dispose d'une excellente liquidité en matière de négoce de titres suisses et relie des sociétés du monde entier avec des investisseurs et des participants au négoce internationaux.

Grâce à ses compétences d’autorégulation, elle crée des conditions cadre extrêmement favorables pour la cotation et le négoce sur ses segments très liquides pour les actions, les obligations, les ETF, les ETP, les Sponsored Funds, les Sponsored Foreign Shares ainsi que les produits structurés.

SIX Swiss Exchange décuple les avantages offerts par la place financière suisse en proposant des services de première qualité et est un lieu de cotation idéal pour les entreprises, quelles que soient leur origine, leur taille et leur appartenance sectorielle. Elle distribue sa propre série d'indices dont le plus important indice d'actions de Suisse SMI®.

Grâce la technologie de négoce X-stream INET, la plus performante du monde, ainsi qu’un large choix d’options de connexion et d’interfaces, SIX Swiss Exchange offre à ses participants des conditions de négoce idéales.
Elle attache une grande importance au dialogue qu’elle entretient avec sa clientèle domestique et étrangère afin de lui offrir des chances optimales de succès. Elle lui permet en outre d'accéder à un vaste réseau mondial, dont font partie SIX Structured Products Exchange SA, la Bourse suisse de produits structurés, le fournisseur de données de marché SIX Exfeed SA, mais aussi la banque de données sur les fonds Swiss Fund Data.

SIX Swiss Exchange fait partie de SIX, qui offre aux acteurs financiers du monde entier une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

Chiffres de clés (exercice 2015)  
Résultat d'exploitation tiers (en CHF mio.) 207,4
EBIT (en CHF mio.) 85,1
Effectif du personnel au 31.12. (en équivalent plein temps) 159,0
Chiffre d'affaires du négoce boursier (en CHF mia.) 1'372,5
Nombre de transactions (en mio.) 51,5
Nombre de produits négociables 35'044
Capitalisation boursière SPI (en CHF mio.)
1'286'785