Conseil d'administration

En tant qu’organe de direction suprême, le Conseil d’administration supervise les activités opérationnelles de la direction générale de SIX.

En règle générale, les activités du Conseil d'administration sont préparées par les trois comités responsables, soit l'Audit Committee, le Nomination & Compensation Committee et le Risk Committee. Les comités présentent régulièrement un rapport au Conseil d'administration. Par ailleurs, ils valident les rapports de la direction du Groupe concernant leurs domaines de compétence et surveillent les activités opérationnelles respectives.

Le Conseil d'administration se compose de dix membres sans fonction exécutive: sept représentants des banques et trois autres membres. Les membres sont élus pour une durée de trois ans.

 

Audit Committee (AC)

L’Audit Committee prend en charge les tâches ayant trait à la comptabilité et au rapport financier, au système de contrôle interne, à l’organe de révision externe ainsi qu’au département de révision interne.

Nomination & Compensation Committee (NCC)

Le NCC prépare, pour le compte du Conseil d’administration, les décisions à prendre concernant toutes les questions importantes quant au personnel et aux organisations y relatives au niveau de la direction du Groupe et des cadres supérieurs ainsi que les questions con cer nant la rémunération.

Risk Committee (RC)

Le RC se charge les tâches qui incombent au Conseil d’administration dans le cadre de la gestion des risques de SIX, conformément à sa politique en matière de risque. Il est également responsable des activités du secteur d'activité Securities Services.