SIX Social Days

SIX organise depuis de nombreuses années des journées de volontariat. Ces «Social Days» suscitent un grand intérêt auprès des collaborateurs. Ils permettent de s’engager en faveur de la société et de l’environnement, et renforcent l’esprit d’équipe.

Faire preuve d’engagement et apporter sa contribution

Chaque année, quelque 200 collaborateurs de SIX en Suisse apportent leur contribution à l’environnement et à la société dans le cadre d’initiatives menées en collaboration avec des organisations à but non lucratif. Differents projets sont à choix, et SIX accorde un jour de congé pour cet engagement social. Pour la mise en œuvre des Social Days, un partenariat existe depuis 2011 avec la fondation Philias. C’est elle qui noue le contact avec les différentes organisations que SIX souhaite soutenir.

Des projets qui nous tiennent à cœur

Les initiatives soutenues par SIX touchent à des thèmes qui sont chers à l’entreprise. Citons par exemple l’environnement, l’intégration et le soutien aux handicapés, aux personnes âgées ou démunies ainsi qu’aux enfants et adolescents. Par le biais des Social Days, nous souhaitons contribuer au développement écologique et social de la communauté locale et régionale.
Cette année, SIX a notamment aidé à entretenir des chemins de randonnée en Suisse, aux côtés des collaborateurs de la fondation pour handicapés Behindertenwerk St.-Jakob. Par ailleurs, la société a aidé des personnes socialement défavorisées à établir ou mettre à jour leur dossier de candidature.

«Il n’y a rien de plus beau que de pouvoir aider quelqu’un d’autre; je ne peux que recommander la participation aux Social Days!»

SIX collaborateur & Social Days participant

Renforcer les valeurs existantes

SIX accorde beaucoup d’importance au soutien de la société. C’est pourquoi les projets que nous appuyons placent l’être humain au premier plan.
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas seulement fournir à nos collaborateurs un environnement de travail qui ouvre des perspectives, mais aussi les encourager à élargir leur horizon au-delà du quotidien professionnel et à s’engager.

Pour le bien de la communauté et des collaborateurs

Les Social Days ne permettent pas seulement d’aider l’environnement et la société. Ils donnent aussi l’occasion de rencontrer des collègues d’autres divisions ainsi que de développer un esprit d’équipe et un sens de la communauté.
De tels moments passés ensemble en dehors du cadre de travail normal contribuent à élargir les compétences sociales. Par ailleurs, l’engagement collectif renforce le sentiment d’appartenance à l’entreprise.