Jürg Weber

Jürg Weber

Division CEO Payment Services

Jürg Weber est le CEO de la division Payment Services. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2015. Ce citoyen suisse est au bénéfice d’une longue expérience internationale dans le secteur des cartes, dont il a été responsable pour différentes entreprises sur les plans stratégique et entrepreneurial.
De 2000 à 2015, Jürg Weber a œuvré pour Golden Horn Management Ltd en tant que fondateur et propriétaire. Auparavant, il a été CEO de Benkar A.Ş. auprès de Boyner Holding en Turquie (1997-2001) ainsi que consultant et partenaire chez McKinsey & Co, dont il a mis en place la représentation en Turquie (1992-1997). Pour ses employeurs précédents, il a entre autres dirigé en tant que CEO le lancement réussi de cartes de crédit et de programmes de cartes de crédit novateurs, de même que la mise en œuvre d’une organisation de cartes de crédit efficace au sein d’une banque.
Jürg Weber est titulaire d’un MBA avec approfondissement en finance et planification stratégique de la Wharton School, University of Pennsylvania (Etats-Unis). Auparavant, il a étudié les sciences d’ingénierie à la School of Engineering en Suisse ainsi que la micro-économie et l’anglais à l’University of California, à Santa Barbara (Etats-Unis).

Autres activités et mandats

  • Membre du Conseil d'administration, Orascom Development Holding SA, Altdorf, Suisse
  • Membre du Conseil d'administration, Aviva Sigorta A.Ş., Istanbul, la Turquie
  • Président du Conseil d'administration, Bensys Holding, Amsterdam, Pays-Bas