Conseils pour la candidature

Points à observer avant de postuler pour un poste chez SIX.

  1. Lisez attentivement l’annonce et évaluez si vous répondez au profil requis pour le poste. Le profil requis, qui décrit les qualifications et l’expérience professionnelle requises, constitue un élément essentiel de l’annonce.

  2. Mettez en évidence les principaux éléments de l’annonce. Une annonce commence par une présentation du secteur d’activité de l’entreprise, sa taille, son siège, ses produits et sa position sur le marché. Suit en général une description du domaine de responsabilité ainsi qu’une énumération des exigences requises pour le poste à pourvoir.

  3. Munissez-vous d’une feuille de papier et inscrivez au recto vos qualifications, votre formation et expérience et, au verso, les compétences et expériences requises indiquées dans l’annonce.

  4. Prenez votre analyse de l’annonce et votre curriculum vitae puis faites ressortir vos succès et vos atouts. Comparez-les ensuite avec ceux mentionnés dans l’annonce ou ceux qui vous semblent importants pour le poste décrit.

  5. Rédigez la lettre de motivation. Mettez en évidence les qualifications et expériences citées dans l’annonce et étayez-les à l’aide d’exemples concrets et pratiques. Mentionnez vos atouts et vos succès dont l’importance est capitale pour l’activité décrite.