Des engagements sociaux et environnementaux de la part de SIX Group

Collecte pour la catastrophe au Japon - plus de 400 inscriptions au Social Day en Suisse.

SIX Group a organisé une collecte interne pour aider les victimes du séisme survenu au Japon. Lors de cette action, la société a doublé le montant des dons versés par ses collaborateurs. En date du 20 avril, dans le bâtiment de la Bourse de Zurich, siège du Groupe, la Croix-Rouge suisse a ainsi eu le plaisir de venir retirer un chèque d'un montant de 160 000 francs. Parallèlement à cette collecte, SIX Group a lancé le Social Day, organisé pour la première fois: plus de 400 collaborateurs souhaitent s'engager dans des activités à caractère social et environnemental.

Urs Rüegsegger, directeur général de SIX Group, et Fritz Hediger, responsable Global Sales SIX Telekurs et représentant de SIX Telekurs Tokyo, ont remis le don à monsieur Lukas Sallmann, directeur Marketing et Communication de la Croix-Rouge suisse. Cette somme permettra à la Croix-Rouge japonaise d'aider les victimes du séisme. «Nous sommes fiers d'appartenir à une entreprise internationale qui sait faire preuve d'empathie et sur laquelle ont peut aussi compter dans les moments difficiles. Nous espérons que les dons parviendront aussi vite que possible aux personnes souffrantes qui se trouvent dans la région touchée par la catastrophe. », déclare Alain Delfosse, Managing Director de SIX Telekurs à Tokyo.

Dans le cadre des mesures de responsabilité de l'entreprise, SIX Group a par ailleurs lancé en 2011 un programme de bénévolat d'entreprise. En mai ou en septembre, tous les collaborateurs en Suisse auront l'opportunité de disposer d'un jour de travail pour s'engager dans des activités à caractère social et environnemental. Du cours d'informatique pour les personnes âgées et handicapées, en passant par des excursions avec des personnes atteintes de myopathie, jusqu'à des travaux de protection de l'environnement dans les marais de Neerach ou sur l'Uetliberg: plus de vingt engagements volontaires ont été organisés. L'écho positif des collaborateurs dépasse toutes nos attentes. Plus de 400 personnes se sont inscrites au Social Day et 120 autres sont sur des listes d'attente. «Nous sommes franchement étonnés que notre profession de foi pour un engagement en faveur de la société rencontre un écho aussi positif. Cela montre que les collaborateurs sont prêts à prendre leurs responsabilités et que nos valeurs ne sont pas simplement des mots vides de sens, mais qu'elles sont vécues activement au sein de notre entreprise.», se réjouit Urs Rüegsegger.