Un avenir avec SIX

Un avenir avec SIX

Onze apprentis ont achevé avec succès leur apprentissage et entament à présent leur carrière professionnelle chez SIX.

Le 11 juillet 2012, les onze apprentis de SIX ont fêté l'obtention de leur certificat de fin d'apprentissage de commerce et d'informatique au Novotel de Zurich. Christian Katz, CEO Swiss Exchange, leur a adressé ses félicitations au nom de la direction. Dans son discours, il a souligné, entre autres, le besoin actuel de se doter d'une nouvelle génération de collaborateurs à la fois jeunes et qualifiés avec leurs idées nouvelles et les a encouragés à exploiter la multitude d'opportunités qui s'offrent à eux.

S'inscrivant dans le cadre de sa responsabilité sociale, la formation des apprentis revêt une importance majeure pour SIX. Les apprentis suivent une formation professionnelle axée sur la pratique, ce qui leur permet d'acquérir une connaissance approfondie des différents secteurs d'activité du groupe et des tâches qu'accomplit un prestataire de services dans le domaine de l'infrastructure financière. En même temps, ils ont la possibilité d'acquérir des connaissances techniques en accomplissant des tâches sortant du cadre ordinaire. Pour SIX, en sa qualité d'entreprise hautement spécialisée, les apprentis représentent une précieuse relève.

Chez SIX, l'encadrement des apprentis va toutefois bien au-delà de l'aspect purement professionnel. SIX met tout en œuvre pour créer des conditions optimales afin de permettre aux apprentis de terminer leur apprentissage avec succès. SIX leur offre en effet un contrat de travail pour une durée d'une année au moins au terme de leur apprentissage. SIX entend ainsi aider les apprentis à se libérer de toute pression inutile et leur offrir la possibilité de se concentrer pleinement sur leurs examens de fin d'apprentissage.

A l'été 2012, 13 apprentis et un stagiaire débuteront leur apprentissage chez SIX. SIX emploie en tout 44 apprentis et un stagiaire.

SIX félicite les jeunes diplômés

Formation de base en informatique 
Burak Demiryürek, aide en informatique
Dave Kramer, technicien de système
Tobias Rychener, développeur d'application
Antony Steiner, développeur d'application
Luca Wehrli, technicien de système

Formation de base d'employé de commerce
Kilian Spiegel
Melanie Antenen
Fabienne Devaud
Stefan Stegmüller
Valentina Pantic
Valentina Markovic

Thèmes connexes