2020

09.03.2020 – Helvetia Holding AG

Helvetia lance un fonds immobilier suisse à forte composante résidentielle

Communiqué de presse

Bâle, le 9 mars 2020

Helvetia lance un fonds immobilier suisse à forte composante résidentielle

Helvetia Asset Management AG lance un fonds immobilier suisse contractuel avec Helvetia (CH) Swiss Property Fund. Des investisseurs qualifiés ont la possibilité d'investir avec Helvetia dans l'établissement d'un portefeuille immobilier suisse de haute qualité avec une forte proportion de logements. La première émission est prévue mi-avril 2020.

Helvetia Asset Management AG lance son premier fonds immobilier avec Helvetia (CH) Swiss Property Fund. Celui-ci investit directement dans des biens immobiliers en Suisse, principalement dans les villes de grande ou moyenne importance et leurs agglomérations. L'investissement vise en priorité des biens à usage résidentiel mais aussi, en complément, des immeubles à usage mixte et commercial.

La constitution du portefeuille s'effectuera en premier lieu moyennant des transactions à partir du portefeuille d'Helvetia Assurances mais aussi par des achats sur le marché. L'objectif de placement d'Helvetia (CH) Swiss Property Fund est d'assurer un rendement approprié du cash-flow à long terme.

La première émission s'adresse exclusivement à des investisseurs qualifiés et porte sur un volume pouvant atteindre 450 millions de francs suisses; le groupe Helvetia y participe aussi. Le produit de l'émission sera destiné à l'acquisition d'un portefeuille immobilier largement diversifié à partir du portefeuille du groupe Helvetia, d'une valeur totale de 532 millions de francs suisses. Le portefeuille comprend 29 immeubles avec une forte proportion de logements et un faible taux de vacance. La période de souscription s'étend du 23 mars au 9 avril 2020 avec libération le 15 avril 2020.

Helvetia (CH) Swiss Property Fund est géré par Helvetia Asset Management AG en tant que direction du fonds. La gestion immobilière d'Helvetia Assurances continuera d'assurer la gérance et la fiducie immobilière. La Banque cantonale de Zurich fonctionnera comme banque dépositaire et distributeur. Après le lancement, la Banque J. Safra Sarasin SA assurera le négoce hors bourse. Une cotation à la SIX Swiss Exchange est prévue dans trois à cinq ans.


Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia-am.ch.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Analystes

Susanne Tengler

Responsable Investor Relations

Téléphone: +41 58 280 57 79

investor.relations@helvetia.ch

Médias

Jonas Grossniklaus

Senior Manager Corporate Communications & PR

Téléphone: +41 58 280 50 33

media.relations@helvetia.ch

A propos d'Helvetia Asset Management SA

Helvetia Asset Management AG est un prestataire de direction de fonds et de gestion de fortune surveillé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Elle est active dans le domaine des placements collectifs et, en tant que direction de fonds indépendante, défend les intérêts des investisseurs.

Helvetia Asset Management AG a son siège à Bâle et est une participation à 100% d'Helvetia Holding SA, Saint-Gall.

Avertissement
Le fonds immobilier mentionné dans le présent communiqué aux médias s'adresse exclusivement à des investisseurs qualifiés au sens de l'art. 10 al. 3, 3bis et 3ter de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (LPCC). Les informations sur le fonds immobilier sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent pas un conseil juridique, fiscal ou financier, ni une offre ou une recommandation d'achat ou de vente d'instruments de placement ou d'autres services financiers, ni un appel ou une invitation à soumettre une offre. La seule base contraignante pour l'achat ou la souscription de parts de fonds est le contrat de fonds, y compris son annexe et le rapport annuel en cours. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement auprès de la direction du fonds, Helvetia Asset Management SA, Steinengraben 41, 4002 Bâle, du distributeur, la Banque cantonale de Zurich, Bahnhofstrasse 9, 8001 Zurich, ou de la banque dépositaire, la Banque cantonale de Zurich, Bahnhofstrasse 9, 8001 Zurich.

fermer