2020

06.01.2020 – Burkhalter Holding AG

Le Groupe Burkhalter rachète une entreprise d’électrotechnique à Davos

Communiqué de presse

Le Groupe Burkhalter rachète une entreprise d’électrotechnique à Davos

Avec effet au 6 janvier 2020, le Groupe Burkhalter rachète la société Elektro Christoffel, Inhaber Andrea Stiffler AG à Davos Platz (GR). Cette entreprise emploie 20 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ CHF 2 millions.

Zurich, le 6 janvier 2020

Elektro Christoffel opère avec succès sur le marché régional depuis 1963 et propose essentiellement des services électrotechniques classiques. L’entreprise fusionnera avec la société Caviezel AG, également basée à Davos Platz et faisant déjà partie du Groupe Burkhalter. L’actuel propriétaire, Andrea Stiffler, continuera de diriger la succursale sous le nom d’Elektro Christoffel en collaboration avec son successeur, Patrick Gurini, directeur adjoint de Caviezel AG. Tous les collaborateurs sont également repris.

La conquête de parts de marché supplémentaires par le rachat ciblé de nouvelles entreprises d’électrotechnique reste un pilier important de la stratégie du Groupe Burkhalter.

Pour plus d'informations:

Burkhalter Holding SA

Elisabeth Dorigatti, responsable Communication et Relations investisseurs

+41 44 439 36 33

e.dorigatti@burkhalter.ch

www.burkhalter.ch

Le Groupe Burkhalter est leader du marché dans le domaine des prestations électrotechniques pour bâtiments. Il est représenté en Suisse par plus de 40 sociétés du Groupe totalisant près d’une centaine de sites. Au 31.12.2018, le Groupe a réalisé un résultat d’exploitation (EBIT) de CHF 30.7 millions, un résultat consolidé de CHF 23.5 millions et un chiffre d’affaires de CHF 501.6 millions et employait 2973 collaborateurs (ETP, dont 640 apprenants). Le siège principal du Groupe se trouve à Zurich. Burkhalter Holding SA est cotée à la Bourse SIX Swiss Exchange (symbole de valeur 21225580, ISIN CH0212255803, symbole BRKN).

L’électrotechnique débute à la centrale électrique et englobe tous les processus jusqu’aux systèmes de commande de machines et d’installations électriques chez le consommateur final. Leader du marché suisse, nous nous concentrons pleinement sur l’électrotechnique pour bâtiments et proposons tout l’éventail de prestations avec le plus haut niveau de qualité et de précision: installations, installations de distribution, maintenance et entretien, télématique, automation et sécurité. D’où notre claim: électrotechnique suisse à 360°.


fermer