2020

03.01.2020 – Sunrise Communications Group AG

Olaf Swantee démissionne de son poste de CEO de Sunrise et est remplacé par André Krause en tant que nouveau CEO

Communiqué de presse

Opfikon, le 3 janvier 2020, 6h45 CET

Olaf Swantee démissionne de son poste de CEO de Sunrise et est remplacé par André Krause en tant que nouveau CEO

  • Le conseil d'administration de Sunrise regrette qu'Olaf Swantee ait décidé de quitter son poste de CEO de Sunrise après presque quatre ans de service.
  • Il annonce également qu'André Krause, jusqu’à présent CFO de Sunrise, succédera à Olaf en tant que CEO avec effet immédiat.

Au cours des quatre dernières années, sous la direction d'Olaf Swantee en tant que CEO et d'André Krause en tant que CFO, et suite à la transformation du réseau, de la marque, des produits, de la culture d’entreprise et du développement du marché, Sunrise a réalisé une véritable remontée en tant que concurrent de qualité de premier plan en Suisse. En conséquence, Sunrise a gagné des parts de marché dans les principaux domaines de produits, a obtenu le prix " Great Place to Work " et a réalisé un rendement total pour l'actionnaire de 55 %. La société a surpassé ses pairs et a atteint les principaux IRC à chaque trimestre.

André Krause a rejoint Sunrise en 2011 et a contribué à la transformation de l'entreprise. En tant que CFO, il a fait progresser l'entreprise grâce à l'introduction en bourse réussie en 2015 et à la vente ultérieure des mâts de téléphone portable. André Krause possède une vaste expérience dans l'industrie des télécommunications, acquise au cours de son temps chez Sunrise et chez Telefónica O2 Germany, où il a occupé le poste de CFO de 2006 à 2011. Avant cela, il a travaillé comme consultant pour McKinsey et Arthur Andersen. Il est citoyen allemand et titulaire d'une licence en économie de l'Université des Sciences Appliquées de Bielefeld.

André succède à Olaf au poste de CEO de Sunrise avec effet immédiat et Olaf assurera un changement de direction en douceur et soutiendra André en conséquence jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle 2020 en avril.

Le conseil d’administration regrette également que Peter Kurer et Peter Schöpfer aient décidé de ne pas se présenter à l'élection du président et du vice-président de la société respectivement lors de l'Assemblée générale 2020.

Peter Kurer est président du conseil d'administration depuis avril 2016 et a dirigé avec succès la transformation complète de Sunrise. Le dividende de la société a augmenté de près de 50 % (46,7 %) depuis l'introduction en bourse et, sous sa direction, a été le gagnant du zRating pour la qualité de la gouvernance d'entreprise en 2018 et 2019. Peter Kurer continuera à soutenir André en tant que président du conseil d'administration jusqu'à l'assemblée générale de 2020.

Peter Schöpfer est vice-président et président du Comité de nomination et de rémunération depuis 2015 et est l'un des plus anciens administrateurs non exécutifs de Sunrise. Peter Schöpfer a notamment contribué à la réussite de l'introduction en bourse de l'entreprise.

Sunrise Communications Group AG

Corporate Communications

media@sunrise.net

www.sunrise.ch

Téléphone: 0800 333 000

En dehors de la Suisse: +41 58 777 76 66

SRCG / Valor 026729122


fermer