Les exigences en matière de disponibilité des services des distributeurs automatiques de billets prennent une ampleur significative, notamment en raison de la tendance au sans numéraire des succursales. Parallèlement, les défis à relever pour assurer la rentabilité et la disponibilité dans le domaine de l’exploitation des DAB sont de plus en plus complexes et semblent, à y regarder de plus près, quasiment insurmontables pour un établissement financier individuel assurant lui-même la gestion de ses DAB.

La nouvelle offre de services de SIX s’appuie sur Cash Cycle Optimizer CCO®, le logiciel éprouvé de planfocus. En s’associant à Diebold Nixdorf, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services informatiques pour les banques de détail et le commerce, SIX a trouvé un partenaire d’implémentation, garantie de qualité supérieure et de constante amélioration de la technologie sous-jacente.

L’offre de SIX contient les modules de base Forecasting, Ordering, Reconciliation et Supplier Management et est disponible en deux variantes: d’une part un logiciel en tant que service (SaaS) en vue d’une utilisation autonome par l’établissement financier. Et de l’autre, les banques ont la possibilité de confier l’ensemble de la gestion des espèces à SIX dans le cadre d’une externalisation des processus d’entreprise (BPO).