2020

21.01.2020 – Tamedia AG

Le format de storytelling Venty va s’arrêter

Le format de storytelling Venty va s’arrêter

Zurich, le 21 janvier 2020 – Le format de storytelling Venty, lancé par 20 Minuten en mars 2019 pour s’adresser au groupe cible des jeunes avec des sujets spécialement préparés pour les réseaux sociaux, va cesser d’exister.

Marcel Kohler, directeur de 20 Minuten: «Venty possède une petite communauté de fans passionnés. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à l’élargir suffisamment pour établir Venty auprès du groupe cible des jeunes. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas continuer avec la marque Venty, mais de poursuivre avec un engagement inébranlable le développement des réseaux sociaux de 20 Minuten. À l’avenir, nous voulons nous adresser davantage aux jeunes sur toutes nos plateformes à l’aide de mesures allant au-delà des réseaux sociaux, ainsi que renforcer notre marque faîtière 20 Minuten.»

Deux salariés de Venty vont pouvoir être intégrés aux réseaux sociaux de 20 Minuten où ils apporteront à l’équipe leur savoir-faire en matière de productions vidéo. Une personne travaillera désormais dans le Corporate Publishing. Aucune solution interne n’a pu être trouvé pour quatre autres personnes qui bénéficieront d’un plan social.

Contact
Eliane Loum, responsable de la communication de 20 Minuten
+41 44 248 41 34, eliane.loum@20minuten.ch

À propos de 20 minutes/20 Minuten
20 minutes/20 Minuten est synonyme de réussite: le journal pendulaire gratuit 20 Minuten a été lancé fin 1999, ciblé sur une population jeune, urbaine et à fort pouvoir d’achat dans la région zurichoise. Il compte désormais plus de deux millions de lectrices et de lecteurs, et est ainsi devenu la marque de Suisse ayant la plus forte pénétration dans les trois principales régions du pays. Par le biais de huit éditions locales et en ligne, 20 minutes/20 Minuten informe et divertit chaque jour en trois langues en présentant des articles traitant de la politique, de l’économie du sport et du divertissement.

20 minutes/20 Minuten fait partie de TX Group, et regroupe les médias pendulaires en Suisse (20 Minuten, 20 minutes, 20 minuti, la plateforme 20 minutes Online/tio.ch, le portail Lifestyle 20 minutes Friday ainsi que le format de storytelling Venty). Le groupe de médias 20 minutes/20 Minuten est une unité au sein de TX Group (anciennement Tamedia SA).

20min.ch / tx.group


fermer