2018

14.06.2015 – UBS AG

UBS annonce la mise en œuvre réussie d’UBS Switzerland AG

Communiqués de presse


UBS annonce la mise en œuvre réussie d’UBS Switzerland AG

Zurich/Bâle | 14 Jun 2015 18:30 | Price Sensitive Information

En mettant en œuvre UBS Switzerland AG, UBS franchit une nouvelle étape importante pour améliorer la capacité d’assainissement et de liquidation du Groupe et répondre aux exigences réglementaires touchant le secteur bancaire dans son ensemble. UBS Switzerland AG exerce désormais ses activités en tant que filiale détenue entièrement par UBS SA et disposant de sa propre licence bancaire. Dans le cadre des changements apportés à la structure juridique d’UBS, les activités Retail & Corporate et Wealth Management d’UBS SA comptabilisées en Suisse ont été transférées vers UBS Switzerland AG le 14 juin 2015.

Ces changements n’auront aucun impact sur la stratégie d’UBS ou la manière de gérer ses activités ou les services proposés à l’immense majorité des quelque 2,7 millions de clients d'UBS Switzerland AG. Le Groupe UBS conservera sa position parmi les établissements les mieux capitalisés du secteur. UBS Switzerland AG a des actifs dont le total dépasse 300 milliards de CHF et compte plus de 11 000 collaborateurs. En tant que première banque de Suisse, elle demeure partie intégrante du Groupe UBS qui déploie ses activités dans le monde entier.

Sergio P. Ermotti, Group Chief Executive Officer, a déclaré: «Aujourd’hui, UBS franchit une nouvelle étape importante pour améliorer la capacité d’assainissement et de liquidation du Groupe et pour se mettre substantiellement en conformité avec les exigences suisses en matière de "Too-big-too-fail", bien en avance sur le calendrier.»

Sergio P. Ermotti, le CEO du Groupe, a été nommé Président du Conseil d’administration d’UBS Switzerland AG. Le Chief Risk Officer du Groupe, Phil Lofts, ainsi que le CFO et COO du Groupe, Tom Naratil, ont également rejoint le Conseil d’administration en tant que membres. Gabi Huber et Hubert Achermann ont été élus membres indépendants du Conseil, conformément aux exigences de la FINMA. Lors de sa réunion constituante au cours du premier semestre, le Conseil d'administration d’UBS Switzerland AG a désigné Lukas Gähwiler, comme President du nouvel Executive Board UBS Switzerland AG.

Lukas Gähwiler, President Executive Board UBS Switzerland AG, déclare: «Nous avons été très proches de nos clients ces derniers mois afin d'assurer une transitions fluide. Plus de 2000 employés ont contribué à la mise en œuvre réussie d'UBS Switzerland AG. Je remercie tous nos collaborateurs qui ont contribué à assurer le succès de ce projet complexe.»

UBS Switzerland AG publiera ses résultats financiers en même temps que le rapport financier du Groupe pour le second trimestre, soit le 28 juillet.

UBS Group SA et UBS SA

Contacts
Suisse: +41-44-234 85 00
Royaume-Uni: +44-207-567 47 14
Continent américain: +1-212-882 58 57
Asie Pacifique: +852-297-1 82 00

www.ubs.com


fermer