En tant qu'infrastructure de marché financier de premier plan et de confiance exploitant des dépositaires centraux de titres (CSD) en Suisse et en Espagne ainsi que des services de garde internationaux intégrés dans le monde entier, SIX a une longue expérience dans la fourniture de services de garde complets et de haute qualité aux gestionnaires de patrimoine.

Cette nouvelle relation de sous-dépositaire aidera Shard Capital à réaliser ses aspirations en matière de gestion de patrimoine en offrant à ses clients le plus haut niveau de sécurité pour leurs actifs et le meilleur service au meilleur prix. Elle permet également à Shard Capital d'accéder à un soutien mondial et multi-juridictionnel pour poursuivre son expansion stratégique mondiale.

Ce partenariat viendra compléter les accords actuels de Shard Capital en matière de conservation, garantissant ainsi à tous les clients le meilleur service au meilleur prix.

Javier Hernani, responsable des services titres de SIX, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à Shard Capital et nous nous réjouissons d'une collaboration étroite et solide. Nos modèles d'accès au marché, notre expertise et nos capacités d'intégration, combinés à notre présence internationale croissante, constituent la base de services de conservation de bout en bout flexibles, adaptés aux besoins des clients et garantissant une expérience client optimale. Avec les équipes récemment mises en place, l'une à Singapour et l'autre aux États-Unis, SIX est désormais en mesure de fournir un accès encore plus direct au marché international, ce qui nous permet d'offrir un savoir-faire pertinent aux clients suisses et internationaux. Nous nous développons pour nos clients et, au même temps, nous les soutenons dans leurs ambitions de croissance et d'expansion."

Commentant la nouvelle, Toby Raincock, CEO, Shard Capital, a déclaré : "Il s'agit d'une nouvelle étape importante dans la croissance de Shard Capital, qui nous permet de renforcer nos capacités de conservation et de continuer à nous concentrer sur la fourniture de propositions de qualité et de valeur à nos clients. La conservation des actifs est d'une importance capitale pour notre activité et, en nous associant à un opérateur mondial tel que SIX, nous pouvons mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes maintenant extrêmement bien placés pour continuer à faire progresser notre division de gestion de patrimoine grâce à l'étendue de notre expertise en matière de gestion d'investissement, à la technologie sophistiquée de notre plateforme et à notre gamme de sous-dépositaires de premier ordre.

"Après notre entrée réussie sur le marché irlandais en septembre 2021 et notre récent lancement à Jersey, nous continuons à nous concentrer sur une expansion stratégique mondiale et ce partenariat représente une opportunité fantastique pour aider à accélérer cette croissance."

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.shardcapital.com ou contacter :

Shard Capital Media Relations c/o SECNewgate

Sally Walton