2020

20.03.2020 – mobilezone holding ag

Les magasins mobilezone restent partiellement ouverts

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Rotkreuz, le 20 mars 2020

Les magasins mobilezone restent partiellement ouverts

mobilezone maintient l’ouverture de ses magasins dans la mesure du possible. L’entreprise veille ainsi à ce que l’approvisionnement de base dans le secteur des produits et prestations de services de télécommunication demeure assuré en conformité à l’ordonnance du Conseil fédéral.

Le Conseil fédéral a déclaré l’état d’urgence national le 16 mars 2020. Selon l’ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19), article 6, alinéa 3, les «points de vente des opérateurs de télécommunication» sont exclus de la décision de fermeture. La santé de nos collaborateurs et de nos clientes et clients reste pour nous d’une priorité absolue. C’est pourquoi nous avons diminué pour le moment le nombre de magasins ouverts de 120 à 80. Cependant, nous nous assurons que partout en Suisse la population puisse se rendre dans un magasin mobilezone ouvert qui soit à une distance raisonnable. La poursuite d’une réduction du nombre de magasins ouverts reste toutefois envisageable. Le site https://www.mobilezone.ch/fr/boutique-smartphone-reparation/overview indique quels magasins restent ouverts ou sont fermés.

La situation actuelle a une influence sur la marche des affaires et sur les perspectives commerciales du groupe mobilezone. L’importante dynamique en cours ne permet pas de procéder à une évaluation définitive des conséquences que cela implique, car la continuation de la crise due au coronavirus et de ses effets ne peut être estimée à l’heure actuelle. mobilezone met tout en œuvre pour maintenir à flot une activité agile dans cette situation si particulière et marquée par des défis nouveaux et jusqu’à alors inconnus. En Suisse, nous avons au cours des derniers jours déjà instauré ponctuellement le chômage partiel. Dans le contexte allemand, nous nous attendons même à des résultats positifs au regard de nos marques online sparhandy.de et deinhandy.de.

Nous remercions nos collaborateurs pour leur énorme engagement qu’ils mettent au jour également en cette situation hors du commun.

Contact pour les médias :

Markus Bernhard

Chief Executive Officer

mobilezone holding ag

mobilezoneholding@mobilezone.ch

Portrait de mobilezone

Fondée en 1999, mobilezone holding sa (symbole SIX : MOZN) est le principal spécialiste indépendant des télécommunications en Suisse et en Allemagne, avec un chiffre d’affaires de CHF 1 324 millions et un bénéfice consolidé de CHF 44,4 millions pour l’exercice 2019.

Le groupe mobilezone emploie environ 1 300 collaborateurs sur les sites de Rotkreuz, Urnäsch, Zweidlen, Härkingen, Vienne, Obertshausen, Berlin, Cologne, Bochum et Münster. L’offre comprend une gamme complète de téléphones mobiles et des abonnements de téléphonie fixe et mobile, de télévision numérique et internet de tous les prestataires. Elle est complétée par des conseils et des services indépendants pour les clients privés et professionnels, un service de réparation, des activités de commerce de gros et la fourniture de commerçants spécialisés. Nous proposons nos produits et services dans nos 120 magasins en Suisse, sur différents portails en ligne et nos 80 points de vente Ashop en Allemagne (sous franchise).


fermer