2020

24.03.2020 – Implenia AG

Assemblée générale 2020 : les actionnaires valident toutes les propositions – Dividende de CHF 0,75 par action | Spin-off d’Ina Invest Holding SA | Nouveau siège social à l’Ambassador House d’Opfikon

C O M M U N I Q U É D E P R E S S E

Assemblée générale 2020 : les actionnaires valident toutes les propositions – Dividende de CHF 0,75 par action | Spin-off d’Ina Invest Holding SA | Nouveau siège social à l’Ambassador House d’Opfikon

Dietlikon, le 24 mars 2020 – Ce mardi, l’Assemblée générale ordinaire d’Implenia SA, en l’absence physique des actionnaires, a approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration à une très large majorité. Les actionnaires représentés par le représentant indépendant (taux de présence 65,16 %) ont notamment approuvé à 99,53 % la distribution d’un dividende ordinaire de CHF 0,75 par action (2019 : CHF 0,50).

Les actionnaires ont également approuvé à une grande majorité – par 96,55 % des voix – la proposition portant sur la distribution extraordinaire d’un dividende en nature en vue de la réalisation du spin-off d’Ina Invest Holding SA. Implenia pourra ainsi transférer la moitié de son portefeuille de développement, évaluée au prix du marché en vigueur, à la société immobilière Ina Invest SA, nouvellement créée, dans laquelle Implenia restera un important actionnaire minoritaire avec une participation d’au moins 40 %. Cette transaction offre un potentiel de création de valeur considérable pour Implenia ainsi que pour ses actionnaires et est un élément clé pour le développement stratégique d'Implenia. Conformément au calendrier provisoire, Ina Invest Holding SA devrait être cotée à partir de juin à la SIX Swiss Exchange. Le Conseil d’administration d’Implenia suivra avec attention l’évolution de la situation sur les marchés des capitaux et modifiera ce calendrier le cas échéant.

Le mandat des actuels membres du Conseil d’administration, Hans Ulrich Meister (Président), Kyrre Olaf Johansen, Henner Mahlstedt, Ines Pöschel, Laurent Vulliet, Martin A. Fischer et Barbara Lambert a été renouvelé pour une période supplémentaire à un taux d’approbation de plus de 98 % - ce résultat excellent souligne la grande confiance des actionnaires dans le Conseil d'administration et la stratégie d'Implenia.

Enfin, les actionnaires ont également approuvé le transfert, début 2021, du siège social d’Implenia de Dietlikon à Opfikon ZH. Ce transfert permettra à Implenia de concentrer, dans le courant de l’année 2021, ses différents sites de la région de Zurich sous un même toit, au sein de son nouveau siège social à l’Ambassador House d’Opfikon.

Contact pour les médias :

Corporate Communications

T +41 58 474 74 77

communication@implenia.com


Implenia est le leader des services de construction en Suisse, avec d’importantes activités dans les secteurs du bâtiment et du génie civil en Allemagne et en Autriche, ainsi qu’une forte position dans le domaine des infrastructures sur tous ses marchés de base : la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la France, la Suède et la Norvège. En Suisse et en Allemagne, Implenia opère également avec succès dans le domaine du développement immobilier. Née en 2006, héritière de quelque 150 ans de tradition dans la construction, Implenia rassemble le savoir-faire de ses unités de conseil, de planification et d’exécution hautement qualifiées au sein d’une même entreprise, leader multinational des prestations de services de construction. Le large spectre d’activités d’Implenia ainsi que la vaste expérience de ses spécialistes permettent au Groupe de réaliser de grands projets complexes et d’accompagner les ouvrages sur l’ensemble de leur cycle de vie, de manière intégrée et au plus près des clients. Dans ce contexte, l’accent est mis sur les besoins des clients et sur un équilibre durable entre réussite économique, d’une part, et responsabilité sociale et écologique, d’autre part. Implenia, dont le siège principal se trouve à Dietlikon près de Zurich, emploie plus de 10 000 personnes en Europe et a généré en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 4,4 milliards de francs. L’entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange (IMPN, CH0023868554). D’autres informations sont disponibles sur www.implenia.com.



fermer