2020

29.01.2020 – mobilezone holding ag

mobilezone propose une offre Device as a Service destinée aux clients professionnels

Communiqué de presse

Rotkreuz, le 29 janvier 2020

mobilezone propose une offre Device as a Service destinée aux clients professionnels

mobilezone propose une offre Device as a Service aux clients professionnels depuis quelque mois. Elle fournit des téléphones mobiles ainsi que des tablettes aux entreprises et se charge de tous les services assurant le fonctionnement parfait du parc d’appareils à un prix forfaitaire mensuel. Leurs coûts d’acquisition et de configuration des appareils ainsi que leurs coûts totaux sont nettement réduits. Le modèle Device as a Service permet à mobilezone de créer une offre simple et intéressante à l’attention des entreprises.

Au lieu d’acheter elles-mêmes les téléphones mobiles et les tablettes, celles-ci peuvent se procurer leur parc d’appareils mobiles auprès de mobilezone dans le cadre de l’offre Device as a Service. C’est un service géré que mobilezone propose aux clients professionnels qui peuvent ainsi utiliser les tablettes ou les téléphones mobiles dans le cadre d’un forfait mensuel. Markus Bernhard, CEO du groupe mobilezone, déclare: «Le développement des prestations de services constitue un pilier de la stratégie de mobilezone. Le modèle Device as a Service nous a permis de créer une offre claire et intéressante à l’attention de nos clients professionnels.»

L’offre Device as a Service procure de nombreux avantages aux entreprises

L’offre Device as a Service permet aux entreprises de réduire considérablement les coûts d’acquisition d’installation, de gestion et de réparation des appareils. Le modèle de mobilezone comporte six prestations de base. Il comprend la mise à disposition des appareils pour une utilisation illimitée, la vue d’ensemble des appareils réellement utilisés et la gestion des appareils, qui permet de commander de nouveaux appareils de manière souple, de les retourner ou de modifier le détenteur. En cas de défection lors d’un jour ouvré, son remplacement est garanti dans les 24 heures. De plus, un service clients est disponible 24 heures sur 24 et les données des appareils sont effacées lorsqu’ils sont restitués. Il est possible d’acheter des prestations supplémentaires, comme la préinstallation des systèmes d’exploitation, le remplacement gratuit en cas de vol ou de perte ou la possibilité de passer à un modèle d’appareil supérieur. Il est possible de conclure un contrat d’une durée de 24 ou de 36 mois pour l’offre Device as a Service. Les prix dépendent du modèle de service choisi et des prestations nécessaires. L’offre Device a Service est rentable pour les entreprises qui ont besoin de 50 appareils au minimum. La meilleure vue d’ensemble des appareils dont une entreprise dispose représente l’un des avantages. Il est possible d’adapter en toute souplesse le nombre d’appareils à celui des collaborateurs à tout moment. De plus, cette offre permet de décharger les gestionnaires des parcs d’appareils mobiles et de simplifier les processus.

Mobilezone rachète les parcs d’appareils existants afin que les entreprises intéressées puissent utiliser immédiatement le modèle Device as a Service. Ils sont soumis à une révision complète, nettoyés, vérifiés et reconditionnés, puis remis en vente avec une garantie dans certains magasins.

Contact pour les journalistes :

Markus Bernhard, Chief Executive Officer

mobilezone holding ag

mobilezoneholding@mobilezone.ch

Portrait de mobilezone

Fondée en 1999, mobilezone holding sa (symbole SIX: MOZN) est le premier opérateur indépendant de télécommunications en Suisse et en Allemagne, avec un chiffre d'affaires de 1'196 millions de CHF et un bénéfice de 39,5 millions de CHF pour l'exercice 2018.

Le groupe mobilezone emploie environ 1 200 collaborateurs sur les sites de Rotkreuz, Urnäsch, Zweidlen, Härkingen, Vienne, Obertshausen, Berlin, Cologne, Bochum et Münster. L’offre comprend une gamme complète de téléphones mobiles et des abonnements de téléphonie fixe et mobile, de télévision numérique et internet de tous les prestataires. Elle est complétée par des conseils et des services indépendants pour les clients privés et professionnels, un service de réparation, des activités de commerce de gros et la fourniture de commerçants spécialisés. Nous proposons nos produits et services dans nos 120 magasins en Suisse, dans environ 90 points de vente en Allemagne (sous franchise), ainsi qu’en ligne sur divers portails en ligne.


fermer