Les deux lignes de service ont largement surclassé les autres prestataires dans tout un éventail de critères, atteignant une note totale de, respectivement, 6,86 (CSD) et 6,85 (ICSD), sur un maximum possible de 7. La note totale globale du classement est de 5,02.

Les clients ont distingué l’excellence des services CSD et ICSD en termes de gestion de la clientèle, des risques et des liquidités, mais aussi de capacité à rester à la pointe des évolutions réglementaires et en matière de conformité. Les services ont également été félicités pour leur aptitude non démentie à proposer des technologies novatrices pour répondre aux défis du secteur.

A propos des résultats de l’enquête, Thomas Zeeb, Head Securities and Exchanges chez SIX, commente: «Notre bon classement d’année en année témoigne de nos efforts permanents envers nos activités de traitement des titres. Malgré les difficultés posées par les incertitudes politiques et réglementaires, et de plus en plus d’initiatives perturbatrices sur le marché, nous avons su renforcer la satisfaction des clients dans tous les domaines. Fait notable, nous continuons à aller de l’avant en concevant des innovations de classe mondiale pour aujourd’hui et pour demain. Je suis fier de ces deux prix et j’ai hâte que nous poursuivions nos efforts en travaillant encore plus étroitement avec nos clients pour créer ensemble l’infrastructure qui répondra le mieux à leur futurs besoins.»

Commandée pour le compte de Global Custodian, une publication phare dans le domaine des services liés aux titres, par McLagan, un cabinet de conseil en matière de services financiers, l’enquête a pour objet d’évaluer les banques-agents sur des marchés majeurs selon un certain nombre de critères détaillés, notamment le service et la relation client, la gestion des risques et des liquidités, la réglementation et la mise en conformité, l’innovation et la technologie, ainsi que la tarification. Les prix étaient décernés sur la base de plusieurs milliers de réponses en provenance du monde entier à propos de la performance de plus de 80 fournisseurs sur 27 marchés majeurs.