Robert Jeanbart a rejoint l’Executive Board de SIX en mai 2014 et est, depuis, responsable du secteur d’activité Financial Information. Robert Jeanbart a restructuré avec succès l'unité Financial de SIX en se concentrant sur son cœur de métier, en rationalisant ses activités suisses et internationales et en développant de nouveaux secteurs d'activité, mettant ainsi l'unité sur une trajectoire de rentabilité durable. En particulier, l'unité Financial Information a considérablement développé ses activités dans le domaine des données et des services réglementaires, tout en renforçant ses activités de données de référence et d'opérations sur titres, ce qui a permis à SIX de renforcer sa position sur le marché dans ce paysage hautement concurrentiel.

Marion Leslie prendra la tête du secteur d’activité Financial Information à compter du 1er janvier 2020 et deviendra, par là même, membre de l’Executive Board de SIX. Marion Leslie a débuté sa carrière chez Refinitiv (antérieurement Thomson Reuters) en 1994. Après avoir occupé différents postes de direction au sein de l’entreprise, elle a été nommée Managing Director en 2013, en charge de l’activité Données dans les domaines de la réglementation, du pricing et des données de référence. Dans le cadre de son dernier poste au sein de Refinitiv, à savoir Managing Director Enterprise, Marion était responsable de la fourniture de données de marché, de plates-formes et de services sur les marchés financiers mondiaux. Sa carrière se caractérise par la direction d'entreprises et d'opérations mondiales à l'échelle mondiale, en mettant l'accent sur les données et la technologie. Marion Leslie quittera le Royaume-Uni avec sa famille pour s’installer en Suisse.

Jos Dijsselhof, CEO SIX: «C’est avec grand plaisir que j’accueille Marion Leslie chez SIX. Je suis fier d’avoir pu recruter pour SIX une leader professionnelle aussi expérimentée et active au niveau international. Marion connaît le monde de l’information financière mieux que quiconque et avec elle à sa barre, nous allons faire passer notre secteur des données financières à un niveau supérieur. Par ailleurs, au nom du Conseil d’administration et de l’Executive Board de SIX, je remercie chaleureusement Robert Jeanbart pour son énorme et infatigable dévouement à SIX, son leadership dans la conduite d'une transformation très réussie de Financial Information.»

Pour de plus amples informations, Alain Bichsel, Head Corporate Communications, est à votre entière disposition.