Les expériences récentes montrent que les banques de toutes tailles et avec différents modèles commerciaux peuvent se retrouver dans des situations où elles ont besoin de beaucoup de liquidités très rapidement. Pour mieux faire face à cette situation, la BNS prévoit d'accepter les hypothèques garanties par des lettres de gage au porteur comme collatéral pour l'octroi de liquidités. Elle s'appuie pour ce faire sur le système Terravis de gestion fiduciaire des lettres de gage au porteur.

SIX offre l'infrastructure et la technologie nécessaires pour traiter l'octroi de liquidités de la BNS de manière sûre et efficace. Le système Terravis permet de gérer les informations sur les créances hypothécaires et les lettres de gage au porteur correspondantes dans un système central et de les transmettre en toute sécurité à la BNS.

La BNS a développé avec SIX un processus de collatéralisation standardisé, automatisé et évolutif, qui est mis en œuvre par SIX Terravis.

"Nous sommes heureux de pouvoir soutenir la BNS dans ce projet important", déclare Walter Berli, Head Terravis. "Avec sa plateforme numérique et son expertise en matière de financement hypothécaire, SIX Terravis est le partenaire idéal pour ce projet."