Avec son marché des pensions de titres destiné aux banques régionales suisses sur la plateforme de négoce technologique de SIX Repo SA, Entris Banking SA apporte désormais à ses clients des liquidités supplémentaires par le biais d’opérations repo. Grâce à ce nouveau service, Entris Banking AG assure l’interface entre le marché suisse des pensions de titres et les banques régionales. Les banques régionales bénéficient d’un traitement automatisé de bout en bout sans rupture de média («Straight-Through Processing», STP) et, partant, d’une sécurité systémique accrue. En outre, les gains d’efficacité réalisés dans le traitement des transactions se traduisent par une optimisation des coûts, qui constitue entre-temps un élément central des efforts déployés par les établissements financiers.

Hans Ulrich Bacher, CRO et membre de la direction, Entris Banking AG:
«La collaboration avec SIX dans le domaine des pensions de titres reflète notre rôle sur le marché financier suisse: en tant que chambre de compensation et banque de transaction, nous apportons notre aide aux petites et moyennes banques en Suisse afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. En sa qualité d’exploitante de la plateforme de négoce repo ultraperformante, SIX est le partenaire d’infrastructure idéal pour améliorer l’accès au marché et renforcer le négoce des liquidités des banques régionales suisses».

Raphael Heuberger, Head Securities Finance Product Management, Securities & Exchanges, SIX:
«Notre principal objectif est de créer une valeur ajoutée pour les acteurs de la place financière suisse. Nous développons activement des solutions à valeur ajoutée et tournées vers l’avenir. Notre collaboration avec Entris Banking AG permet de réduire la complexité opérationnelle et les risques pour les banques régionales suisses et de renforcer ainsi le développement de leurs activités».

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.

SIX exploite et développe des services d’infrastructure dans les unités d’affaires Securities & Exchanges, Payments et Financial Information, dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la place financière suisse. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (127 banques). Avec ses quelque 4000 collaborateurs et une présence dans 23 pays, elle a généré en 2017 des produits d’exploitation de plus de 1,9 milliard de francs suisses et le bénéfice net du Groupe s’est établi à 207,2 millions de francs suisses.
Via l’unité d’affaires Securities & Exchanges, SIX offre à ses clients suisses et du monde entier des services d’échange de titres exhaustifs (solutions de cotation, de négoce et de post-négoce), le tout d’un seul tenant. Elle combine à cet effet la dynamique d’une bourse leader en Europe avec la stabilité et la fiabilité d’un des prestataires de post-négoce les plus respectés du secteur.

Entris Banking
Entris Banking est la centrale de giro et la banque centrale des banques Entris, un groupe de banques régionales suisses. En outre, Entris Banking en tant que banque de transac-tions fournit des prestations aux petits et moyens établissements financiers, telles que le trafic des paiements étrangers, des produits bancaires et de prévoyance, le Global Cus-tody & Brokerage et les moyens de paiement. Par ses prestations, elle réduit la complexité afin que ses clients puissent se concentrer sur leur coeur de métier et réduire le coût des processus backend. Des banques régionales, banques cantonales ainsi que de petites et moyennes banques privées font partie du cercle de clients d’Entris Banking.
www.entris-banking.ch