Le capital-actions émis de Klingelnberg AG est constitué de 8‘840‘000 actions nominatives d’une valeur nominale de CHF 5,00 chacune. 440,000 nouvelles actions et 4‘105‘651 actions existantes ont été vendues dans le cadre de l’offre de base. Avec un prix d’émission de CHF 53.00, le volume de placement correspond à CHF 241 millions (avant exercice de l’option de surallocation). La capitalisation boursière était de CHF 477 millions, sur la base du cours d’ouverture de CHF 54.00. En outre, une option de surallocation d’un maximum de 461'845 actions nominatives existantes a été accordée aux banques consortiales; l’option peut être exercée jusqu’au 20 juillet 2018. La cotation en bourse est conforme au Swiss Reporting Standard.

Klingelnberg est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la production et du développement de machines-outils et d'équipements de première qualité pour l'usinage d'engrenages coniques et d'engrenages cylindriques, ainsi que de centres de mesure de précision pour composants et engrenages à symétrie de rotation. Klingelnberg est en outre l'un des rares fournisseurs de machines-outils et de centres de mesure pour la production d'engrenages qui produit également soi-même des engrenages coniques selon les spécifications de ses clients. Avec une base installée d'environ 6'000 machines, Klingelnberg est, dans le domaine de la technologie des engrenages, le partenaire privilégié de nombreux clients renommés dans différents marchés de consommation finale. Klingelnberg se distingue par ses compétences digitales, la qualité élevée de ses produits ainsi que par sa précision et sa capacité à toujours respecter les délais de livraison qui lui sont fixés.

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.