Aujourd’hui, le Credit Suisse, Raiffeisen Schweiz Genossenschaft et UBS ont utilisé SIX Deal Pool pour informer les investisseurs de la dernière émission de titres de la Pfandbriefbank pour un volume de placement de CHF 206 million. Il s’agit là du premier recours au nouvel outil de support électronique central sur le marché obligataire primaire en Suisse. L’introduction de SIX Deal Pool vient harmoniser et simplifier les processus manuels et bilatéraux sur le marché obligataire primaire en Suisse grâce à un service électronique centralisé utilisé aussi bien par les entités buy-side que sell-side.

SIX Deal Pool communique aux investisseurs institutionnels et aux banques des informations sur les offres d’obligations en francs suisse à venir de manière opportune, standardisée et pratique. Notre microsite (en Anglais) souligne les nombreux avantages et permet aux investisseurs institutionnels et aux banques de s’inscrire gratuitement en trois étapes simples.

Avec le marché, pour le marché

SIX Deal Pool a été développé par SIX en coopération avec les principales banques consortiales en Suisse. A l’heure actuelle, SIX Deal Pool est soutenu par 16 banques consortiales. En qualité de prestataire neutre, SIX met à disposition de tous les destinataires les mêmes informations exactement au même moment. Pour l’instant, 472 investisseurs institutionnels et banques ont déjà adhéré et profitent du nouvel outil efficace de gestion et de distribution des informations sur les nouvelles émissions.

Christian Reuss, Head Sales, Securities & Exchanges chez SIX, a déclaré: «SIX Deal Pool est un exemple parfait de lancement sur le marché de nouvelles solutions qui le rendront plus efficace et moins susceptible d’erreur au profit de toutes les parties prenantes.» Le développement de SIX Deal Pool s'inscrit dans le cadre du mandat de SIX de développer et d'exploiter des services d'infrastructure pour la place financière suisse et les banques suisses dans le but d'accroître l'efficacité, la qualité et la force d'innovation.

Un marché des obligations véritablement international

Le segment obligataire de la Bourse suisse inclut une vaste gamme d’instruments. Les émetteurs sont notamment des Etats souverains, des organisations supranationales, des entreprises et des établissements financiers. Environ la moitié des quelque 1800 obligations cotées proviennent d’une cinquantaine de juridictions réparties sur les cinq continents. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de la Bourse suisse.

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.