Avec son nouvel ETP négociable chez SIX, Bitcoin Capital offre une exposition à un produit discrétionnaire dont les actifs sous-jacents sont des crypto-monnaies. L’ETP Bitcoin Capital Active, géré par FiCAS AG et émis par Bitcoin Capital AG, couvre les 15 premières crypto-monnaies avec un négoce et une gestion des risques actifs. La liquidité de ce produit innovant est fournie par Flow Traders.

«Nous sommes ravis d’accueillir Bitcoin Capital dans la famille des fournisseurs d’ETP proposant leur produit sur notre bourse. L’ETP Bitcoin Capital Active est le premier de sa catégorie et élargit l’univers d’ETP existant en offrant l’accès à un produit cryptographique activement géré. Avec la nouvelle cotation, le segment passe à plus de 140 produits», déclare Alain Picard, responsable des ventes et de la gestion du négoce, valeurs mobilières et bourses, SIX. «Les produits avec comme sous-jacent des monnaies cryptées chez SIX ont enregistré un chiffre d’affaires sur le marché de plus de CHF 360 millions et ont représenté 16 000 transactions au cours du premier semestre 2020».

FiCAS AG est une boutique de gestion des investissements crypto basée en Suisse. La société a conçu l’ETP Bitcoin Capital Active qui est émis par Bitcoin Capital AG. Le premier produit boursier activement géré au monde est disponible pour les investisseurs particuliers et institutionnels en Suisse et dans certaines juridictions européennes.

Nom du produit Monnaie de négoce ISIN

Teneur de marché

Bitcoin Capital Active ETP CHF  CH0548689600 Flow Traders

Plus d’informations sur le segment ETP chez SIX:

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.

SIX exploite et développe des services d’infrastructure dans les unités d’affaires Securities & Exchanges, Banking Services et Financial Information, dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la place financière suisse. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (122 banques). Avec ses quelque 2600 collaborateurs et une présence dans 20 pays, elle a généré en 2019 des produits d’exploitation de 1,13 milliard de francs suisses et le bénéfice net du Groupe s’est établi à 120,5 millions de francs suisses.