SIX accueille Global X ETFs en tant que nouvel émetteur à la Bourse suisse. Il s'agit du deuxième nouvel émetteur d’ETF en 2021 (après Tabula) et déjà du neuvième émetteur de produits (y compris des ETP) à rejoindre l'une des principales bourses d'Europe.

“Les investisseurs se tournent de plus en plus vers SIX pour négocier des ETF. En 2020, un nombre record de 1,67 million de transactions en ETF ont été exécutées à la Bourse suisse et, en plus de cela, au cours du premier semestre de l'année en cours, le négoce d'ETF en Bourse a connu une nouvelle croissance. Nous souhaitons la bienvenue à Global X ETFs qui propose désormais ses ETF thématiques sur notre Bourse”, a déclaré Christian Reuss, Head SIX Swiss Exchange.

Les deux fonds de Global X portent le nombre total d'ETF négociés auprès de SIX à 1'539, côtés par 27 émetteurs actuellement. 234 d'entre eux sont classés comme des ETF thématiques, y compris les deux nouveaux ETF de Global X. Le volume de négoce des ETF thématiques représente CHF 7,35 milliards au premier semestre de l'année en cours, soit 44,7% de plus qu'au cours de la même période de 2020, et avec cela les ETF thématiques contribuent à hauteur de 17,1% au volume du négoce total des ETF de CHF 42,9 milliards au premier semestre de 2021.

Le Global X Telemedicine & Digital Health ETF (EDOC) cherche à investir dans des sociétés dans le domaine de la télémédecine et de la santé numérique. Cela inclut les entreprises impliquées dans la télémédecine, l'analyse des soins de santé, les dispositifs de soins de santé connectés et la numérisation administrative. Le Global X Video Games & Esports ETF (HERU) cherche à investir dans des sociétés qui développent ou publient des jeux vidéo, y compris le streaming et la distribution de contenu de jeux vidéo ou d'e-sports, ainsi que l'exploitation au sein de ligues e-sports compétitives, ou produisent du matériel pour cela.

Global X ETFs, l’émetteur d’ETF basé à New York, a été fondé en 2008. La gamme de produits de la société comprend plus de 80 stratégies d'ETF et plus de USD 30 milliards d'actifs sous gestion (au 8 juillet 2021). Global X est membre de Mirae Asset Financial Group, un leader mondial des services financiers, avec plus de USD 550 milliards d'actifs sous gestion dans le monde.

Nom du produit Monnaie de négoce ISIN

Teneur de marché

GLOBAL X TELEMEDICINE & DIGITAL
HEALTH UCITS ETF - USD Acc

CHF IE00BLR6QB00 Goldenberg Hehmeyer
Société Générale

GLOBAL X VIDEO GAMES & ESPORTS
UCITS ETF - USD Acc

CHF IE00BLR6Q544 Goldenberg Hehmeyer
Société Générale

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.