Aujourd'hui, Fidelity Exchange Traded Products GmbH lance deux nouveaux ETP en Bitcoin en USD et en CHF sur SIX Swiss Exchange. Avec les deux nouveaux ETP de Fidelity le nombre d'émetteurs d'ETP en crypto augmente à 10 et le nombre d'ETP crypto négociables à 133. ETP et produits structurés confondus, la Bourse suisse – opérée par SIX – offre actuellement aux investisseurs l'accès à 208 produits basés sur 18 crypto-monnaies, soit le plus grand choix de toutes les Bourses réglementées.

Nick King, Head of ETFs chez Fidelity, se réjouit de l'approbation de ces nouveaux produits : «Le lancement de l'ETP Fidelity Physical Bitcoin est une évolution importante de notre offre de produits négociés en Bourse et la première étape de notre capacité de produits d'actifs numériques. La collaboration avec les meilleurs fournisseurs de services, notamment Fidelity Digital Assets et Brown Brothers Harriman, nous a permis de proposer une structure de produit extrêmement robuste qui permet à nos clients en Europe d'obtenir un accès au bitcoin de manière sécurisée et pratique.»”

Fidelity est déjà le deuxième nouvel émetteur d'ETP crypto à rejoindre la Bourse suisse cette année et est un émetteur d’ETF sur SIX Swiss Exchange depuis 2018, proposant actuellement 23 produits. Fidelity International est une société privée avec un héritage de 50 ans et offre des solutions et services d'investissement et une expertise en matière de retraite. Opérant dans plus de 25 pays et avec USD 812,8 milliards d'actifs totaux. Globalement, Fidelity International investit USD 610,5 milliards pour le compte de ses clients (données au 31 décembre 2021).

Christian Reuss, Head SIX Swiss Exchange, note: «Notre infrastructure de négoce de premier ordre et notre cadre clair pour les sous-jacents crypto sont les principales raisons pour lesquelles les clients se tournent de plus en plus vers nous pour la cotation et le négoce de produits crypto. Nous sommes très heureux que Fidelity rejoigne nos émetteurs d'ETP et élargisse encore la gamme de produits.»

En 2021, le segment des produits crypto sur SIX Swiss Exchange a connu une très forte croissance. Le volume de négoce a atteint CHF 8,6 milliards, soit une augmentation de 673% par rapport à l'année précédente (CHF 1,1 milliards). Le nombre de transactions a également été multiplié par plus de six: au total, 354’542 transactions ont été effectuées sur des produits crypto, soit une augmentation de 634% par rapport à 2020 (48’300).

Nom du produit Monnaie de négoce ISIN

Teneur de marché

Fidelity Physical Bitcoin ETP

USD & CHF XS2434891219 Flow Traders