La nouvelle fonctionnalité - qui est proposée aux clients par le biais de SIX iD, l'outil écran de SIX  présentant les données de façon conviviale et intuitive - répond à la demande croissante des clients pour des solutions plus automatisées pour leurs Opérations Sur Titres. Le suivi des Opérations Sur Titres est un processus très consommateur en main-d'œuvre. Il coûte beaucoup de temps et d'argent aux services administratifs des gestionnaires d'actifs, des banques d'investissement, des dépositaires et des chambres de compensation. Pourtant, selon une enquête de SIX menée auprès d'acteurs du marché en Europe, en Amérique du Nord et dans la région APAC, 78 % d'entre eux traitent encore une partie de leurs OST manuellement.

Le processus d'intégration du Corporate Action Calendar de SIX est simple et rapide, ce qui permet aux clients d'en tirer profit presque immédiatement. Il suffit aux clients d'importer leur portefeuille d'investissement dans le Corporate Action Calendar de leur SIX iD, qui affiche ensuite les données de manière transparente dans son interface conviviale. Grâce à une technologie de pointe, la plateforme signale automatiquement et en temps voulu tout changement pertinent concernant les OST à venir ayant un impact sur les titres du portefeuille. Cela permet à l'équipe de hiérarchiser la charge de travail et d'améliorer leur efficacité opérationnelle.

"Les pressions sur les coûts se faisant sentir toujours plus dans un contexte d'incertitude macroéconomique mondiale, cette innovation ne pouvait pas mieux tomber pour les clients. Il s'agit d'une solution performante tant sur les couts que sur les délais", déclare Annelotte De Nanassy, senior product manager, Financial Information, SIX. "En plus de soulager les équipes de front et de back-office toujours plus sollicitées, notre nouvelle offre permettra aux talents de se consacrer davantage aux éléments complexes et à valeur ajoutée de leur travail. Cela contribue directement au maintien d'une position compétitive pérenne."

Shai Popat, managing director, product & commercial strategy, Financial Information, SIX, a ajouté : "Cette solution est une nouvelle preuve de l'engagement inébranlable de SIX en termes de service à la clientèle et d'innovation. Grâce à cette visualisation conviviale d'un ensemble de données complexes, nous sommes convaincus que nous contribuerons à transformer la façon dont les Opérations Sur Titres sont traitées dans l'ensemble du secteur"

Plus d'informations sur l'offre de SIX en matière d'Opérations Sur Titres.

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.

SIX exploite et développe des services d’infrastructure pour les bourses suisse et espagnole, les services de post-négociation, les services bancaires et de l’information financière dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation de toute la chaîne de valeur des places financières suisse et espagnole. La société est détenue par ses utilisateurs (120 banques). Forte d’un effectif de 4044 employés et d’une présence dans 20 pays, elle a généré un résultat d’exploitation de 1,5 milliard de francs suisses et un bénéfice net du groupe de 185 millions de francs suisses en 2022.