Depuis 2010, SIX, prestataire d’infrastructure financière opérant à l’échelle internationale, charge l’agence de notation réputée Standard & Poor’s (S&P) d’évaluer l’entreprise dans son ensemble et chacune des sociétés qui sont rattachées à SIX.

S&P a examiné les notations de SIX et de ses filiales dans le contexte d'autres fournisseurs des infrastructures des marchés financiers (IMF). S&P continue de considérer SIX comme un acteur européen de premier plan dans le domaine de l'IMF, qui jouit d'une solide assise financière. S&P est d'avis que le principal potentiel de croissance de SIX réside dans l'information financière et reconnaît en outre que SIX est "potentiellement bien positionnée" à long terme avec le SIX Digital Exchange. Toutefois, SIX Group SA a été réévaluée de AA- à A+. La notation de SIX SIS AG et de SIX x-clear AG, deux sociétés actives dans le domaine des services sur titres, a également été abaissée de AA- à A+.

Daniel Schmucki, CFO SIX : "SIX est bien positionné, à court et à long terme. Cela se reflète dans la note encore forte A+. Conformément à cette nouvelle stratégie, SIX se concentre encore davantage en tant que fournisseur de services d'infrastructure de base pour les banques et les établissements financiers et, à terme, pour l'ensemble de la place financière suisse, avec l'objectif clair de renforcer encore la compétitivité de la place financière suisse. Le mandat et l'orientation stratégique de SIX n'ont pas été remis en question par S&P."