Grâce à cette participation, SIX FinTech Ventures introduit dans son portefeuille un élément clé pour la numérisation de la place financière suisse. Sous forme de la solution Daego, PXL Vision AG offre une technologie qui garantit une vérification en ligne des utilisateurs et utilisatrices de bout en bout et sans rupture de média. Cette technologie permet aux sociétés d’éviter les processus physiques fastidieux de vérification lors de la saisie de clients, de minimiser les coûts et d’offrir une expérience utilisateur systématiquement positive. Daego permet ainsi la création et la gestion automatisées d’identités numériques sûres.

«Avec PXL Vision AG, nous pouvons soutenir une équipe de fondateurs déjà expérimentée, mais aussi une technologie qui offre un énorme potentiel d’avenir et rejoint notre vision d’une place financière numérique», explique Andreas Iten, Head SIX FinTech Ventures. «L’acceptation de solutions et de modèles d’affaires numériques est décisive pour la place financière suisse. Avec Daego, PXL Vision AG apporte une composante élémentaire permettant d’accroître cette acceptation», poursuit Andreas Iten.

«Nous sommes ravis de cette prise de participation et de la confiance que nous accorde SIX FinTech Venture», explique Karim Nemr, co-fondateur de PXL Vision AG. «Grâce au soutien et à l’accès au marché de SIX FinTech Ventures, nous sommes parfaitement positionnés pour faire progresser la numérisation de la place financière et permettre aux utilisateurs d’avoir un accès simple et sûr aux prestations financières.»

PXL Vision AG a conclu avec succès le programme P2 du F10 en mai 2019, remporté des prix comme le Swiss Economic Forum Award et déjà convaincu de nombreuses sociétés suisses de la technologie modulaire qui sous-tend Daego. Notamment, SwissSign mise sur la vérification des utilisateurs via Daego dans le cadre de SwissID.

PXL Vision AG a réussi à se forger une position robuste sur le marché suisse depuis sa fondation et se trouve en phase de croissance. PXL Vision AG se concentre actuellement sur le renforcement de sa pénétration du marché suisse et sur l’internationalisation de son activité. Outre SIX, en qualité de Lead Investor, la Banque cantonale zurichoise et un Business Angel privé participent également au tour de table «pre-seed» à sept chiffres de PXL Vision AG.

Tout sur PXL Vision AG : ici