Quatre des cinq nouveaux ETF – lancé sous la marque Credit Suisse Index Fund (IE) – donnent accès aux investisseurs à des portefeuilles ESG largement diversifiés. Les indices de référence des quatre produits ESG sont les indices MSCI USA ESG Leaders et MSCI World ESG Leaders. Ces derniers sélectionnent les 50 % d'entreprises les plus performantes en fonction de leurs performances environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans chaque secteur de l’indice de référence. Les nouveaux ETF répondent aux besoins de tous les investisseurs qui ont adapté leurs processus et leurs systèmes aux négoce en Bourse. La liquidité des cinq ETF est assurée par Credit Suisse Europe, nouveau teneur de marché chez SIX, et par Flow Traders.

«Nous sommes fier d’accueillir Credit Suisse dans le cercle des émetteurs d’ETF auprès de SIX. Grâce à ces nouveaux produits, les investisseurs ont désormais accès à plus de 100 ETF durables sur notre plateforme, ce qui leur offre des possibilités supplémentaires de diversifier leur portefeuille», a déclaré Danielle Reischuk, Senior ETFs & ETPs Sales Manager, Securities & Exchanges, SIX.

Dans l'ensemble, SIX a enregistré une croissance soutenue de son segment ETF en 2019: les volumes négociés ont augmenté de 24% par rapport à 2018 et ont atteint un nouveau record historique de CHF 124,7 milliards; le précédent record était de CHF 116,4 milliards (2017). En 2019, le volume négocié dans les ETF durables a atteint CHF 1,08 milliards, soit une hausse de 18% par rapport à l'année précédente.

«Depuis 1994, nous répliquons les indices avec une précision rigoureuse pour un vaste éventail de benchmarks. Notre cœur de métier, les fonds indiciels avec CHF 132 milliards sous gestion, nous garantit la masse critique, la technologie et le savoir-faire nécessaires pour offrir des ETF dans des segments d’investissement ciblés, ce qui contribue à étoffer de manière significative notre offre actuelle de 94 fonds indiciels», a déclaré Valerio Schmitz-Esser, Head of Credit Suisse Asset Management Index Solutions.

Nom du produit Monnaie Benchmark  Symbole ISIN Teneur de marché
CSIF (IE) MSCI USA
Blue UCITS ETF B USD
USD MSCI USA (NR) CMXUS IE00BJBYDR19 CS Europe
CSIF (IE) MSCI USA
UCITS ETF B USD
USD MSCI USA ESG
USESG IE00BJBYDP94 CS Europe
UCITS ETF B USD
USD MSCI World ESG
WDESG IE00BJBYDQ02 CS Europe
UCITS ETF BH EUR
EUR MSCI World ESG
(EUR hedged)
WDESGE IE00BKKFT300 CS Europe
UCITS ETF BH CHF
CHF MSCI World ESG
(CHF hedged)
WDESGC IE00BKKFT292 CS Europe
Flow Traders

Credit Suisse Asset Management (Suisse) SA fait partie du secteur d’activité Asset Management du groupe de sociétés du Credit Suisse. Opérant au sein de la division International Wealth Management du Credit Suisse, Asset Management gère dans le monde des actifs totalisant plus de CHF 426 mrd. S’appuyant sur une gouvernance institutionnelle de qualité, sur la stabilité et sur les opportunités offertes par la présence internationale du Credit Suisse, Asset Management apporte des solutions de gestion active et passive tant pour les placements traditionnels que pour les placements alternatifs ainsi qu’une expertise unique en matière de produits en Suisse, dans la région EMEA, dans la région APAC et en Amérique. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le segment ETF, veuillez vous reporter aux adresses suivantes:

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.