Le programme Stage de SIX lancé en septembre 2016 est une initiative de visibilité destinée aux petites et moyennes entreprises, qui aide un nombre croissant de sociétés cotées à renforcer leur présence sur le marché des capitaux et donc auprès de parties prenantes importantes.

Afin d’éviter les éventuels conflits d’intérêts, ni les émetteurs ni les banques n’ont d’influence sur la répartition des mandats d’analyse, celle-ci s’effectuant de manière aléatoire. De surcroît, la Bourse suisse a mis en place une commission d’analyse visant à tenir compte des intérêts des différentes parties. Celle-ci se compose de deux représentants d’entreprises cotées à la SIX Swiss Exchange, de deux investisseurs, d’un représentant du domaine scientifique et de deux collaborateurs de la Bourse.

Christian Reuss, Head Cash Markets Swiss Stock Exchange, SIX, a déclaré: «Nous nous réjouissons vraiment d’accueillir une autre banque de renom telle qu’UBS. Finanz und Wirtschaft en tant que fournisseur de factsheets vient parfaitement compléter notre équipe de partenaires. Depuis son lancement, le programme suscite un intérêt croissant. Aujourd’hui, 15 entreprises y participent déjà. Ce qu’elles apprécient tout particulièrement, c’est qu’aucun contrat direct n’est prévu entre elles et les partenaires d’analyse.»

Plus d'informations sur le Stage programme de SIX : ici (en anglais)

Pour de plus amples informations, M. Jürg Schneider, Media Relations, est à votre entière disposition.

SIX exploite et développe des services d’infrastructure dans les unités d’affaires Securities & Exchanges, Banking Services et Financial Information, dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la place financière suisse. L’entreprise appartient à ses utilisateurs (122 banques). Avec ses quelque 2600 collaborateurs et une présence dans 20 pays, elle a généré en 2019 des produits d’exploitation de 1,13 milliard de francs suisses et le bénéfice net du Groupe s’est établi à 120,5 millions de francs suisses.