CoinShares est le deuxième émetteur d’ETP à rejoindre la Bourse suisse en quelques semaines. Son ETP Bitcoins physiques offre une exposition au bitcoin avec tous les avantages d’un Exchange Traded Product. Chaque part est adossée à 0,001 bitcoin au lancement.

«L’intérêt porté au bitcoin ne cesse d'augmenter. En tant que premier marché réglementé au monde pour les produits ayant des sous-jacents en crypto-monnaie, SIX offre aux investisseurs des avantages cruciaux tels que la transparence, la liquidité et l'égalité de traitement. Bienvenue à CoinShares, qui rejoint nos rangs parmi les émetteurs de produits négociés en bourse», a déclaré Christian Reuss, Head SIX Swiss Exchange, Markets, SIX.

Avec le nouvel ETP Bitcoins physiques de CoinShares, disponible dans les quatre monnaies de négoce principales, les investisseurs ont désormais accès à 22 ETP et produits structurés de bitcoins à la Bourse suisse, les émetteurs d’ETP étant au nombre de sept, le groupe ETC n'ayant adhéré que le 13 janvier 2021.

Le volume d’échanges de crypto-produits à la Bourse suisse est en forte progression. Pendant les deux premières semaines de 2021, les échanges ont atteint CHF 381 millions, plus que dans tout mois entier depuis que le négoce de crypto-produits a commencé chez SIX en 2016. Ces montants soulignent le robuste positionnement de la Bourse suisse en tant que principal marché réglementé pour les produits adossés à des cryptomonnaies.

CoinShares Physical Bitcoin (BTC) (ticker: BITC) est un ETP à nantissement physique adossé à des bitcoins sous-jacents. Le produit permet aux investisseurs d’avoir une exposition au prix du bitcoin sur une Bourse européenne réglementée. Les bitcoins détenus pour le compte de BITC sont conservés auprès de Komainu, un dépositaire d’actifs numériques réglementé de qualité institutionnelle. CoinShares est un pionnier des placements dans les actifs numériques, ayant déjà lancé le premier fonds d’investissement en actifs numériques du monde et les premiers titres adossés au bitcoin du monde sur une Bourse réglementée. Avec USD 2,9 milliards d’actifs sous gestion actuellement, la société est le plus grand gérant d’actifs numériques d’Europe.

Nom du produit Ticker Symbol Monnaies de négoce ISIN

Teneur de marché

CoinShares Physical Bitcoin BITC USD, CHF, EUR, GBP GB00BLD4ZL17 Flow Traders

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.