«L’Ethereum est la crypto-monnaie la plus liquide après le Bitcoin. Nous sommes fiers de proposer 59 produits adossés aux deux crypto-monnaies les plus liquides pour le trading, correspondant à une capitalisation boursière de 1 000 milliards d’USD. Avec son offre étendue de crypto-produits, comprenant également des produits adossés à huit autres crypto-monnaies, SIX est un chef de file mondial dans le domaine. Nous souhaitons la bienvenue à Eck ETP AG, qui rejoint les rangs de nos émetteurs et contribue à l’élargissement de notre gamme de produits», a déclaré Christian Reuss, Head SIX Swiss Exchange.

Depuis le début de l'année le volume d’échange des produits adossés à des crypto-monnaies chez SIX a atteint près de 4,6 milliards de CHF, ce qui représente une augmentation de 310% par rapport à l'ensemble de l’année passée. Six des dix premiers crypto-produits en matière de chiffre d’affaires du négoce depuis le début de l’année sont adossés au Bitcoin et à l’Ethereum. Pour la majeure partie de ce volume, les investisseurs se tournent de plus en plus vers des ETP collatéralisés. Ces montants soulignent le robuste positionnement de SIX en tant que principal marché réglementé pour les produits ayant pour sous-jacent des crypto-monnaies.

VanEck Investments Ltd. est un émetteur de fonds indiciels cotés (ETF) chez SIX depuis 2015. Il propose actuellement 20 ETF au négoce chez SIX et se classe parmi les dix premiers émetteurs d’ETF en nombre de transactions depuis le début de l’année. Sa nouvelle offre de produits porte le nombre d’émetteurs d’ETP total chez SIX à dix et celui des nouveaux émetteurs d’ETP ayant rejoint SIX cette année à cinq – après ETC Issuance GmbH, CoinShares Digital Securities Limited, SEBA Bank et Iconic Funds BTC ETN GmbH.

La société d’investissement VanEck basée à New York inscrit quatre ETP adossés à des crypto-monnaies chez SIX. Ces ETP permettent aux investisseurs d’avoir une exposition au prix du Bitcoin et de l’Ethereum sans avoir à acheter eux-mêmes des crypto-monnaies. Les deux ETP sont entièrement collatéralisés. Depuis toujours, VanEck s’efforce d’aller au-delà des marchés financiers pour identifier les tendances. Elle fut parmi les premiers gestionnaires d’actifs à proposer aux investisseurs un accès à l’investissement dans l’or en 1968, les marchés émergents en 1993 et les fonds indiciels cotés en 2006. VanEck propose aujourd’hui des stratégies actives et passives à large exposition. Les capacités de la société couvrent aussi bien les opportunités d’investissement de base que des expositions plus spécifiques visant à améliorer la diversification du portefeuille.

Nom du produit Monnaie de négoce ISIN

Teneur de marché

VanEck Vectors Bitcoin ETN

USD & CHF DE000A28M8D0 Flow Traders
VanEck Vectors Ethereum ETN USD & CHF DE000A3GPSP7 Flow Traders

De plus amples informations sur le segment ETP chez SIX sont disponibles ici:

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.