La plateforme transformationnelle SaaS de comptabilité d‘investissements de FundGuard permet aux clients de tirer parti des capacités innovantes du cloud et de l’IA de manière à réduire leurs coûts, à automatiser leurs workflows et à optimiser leur expérience client grâce à l’accès en temps réel à des données utiles.

Grâce au partenariat, les cours de clôture des marchés internationaux, les données de référentiels titres et les notifications d’opérations sur titres de SIX seront directement accessibles aux clients utilisant les solutions IBOR, ABOR et NAV Contingency de FundGuard. Des données complémentaires ESG, de conformité des fonds et réglementaires fournies par SIX, qui est un prestataire leader sur ce marché, seront également disponibles via la plateforme de comptabilité d‘investissements.

Les sociétés d’investissement sont confrontées de manière croissante à des défis d’ordres variés, notamment une pression au niveau des frais et des coûts, à un environnement réglementaire en constante évolution, à une concurrence accrue et aux limites imposées par des logiciels dépassés. L’approche de SIX et de FundGuard consistant à offrir un accès de tout premier ordre mutualisant technologies et données permet aux sociétés de s’adapter, de monter en gamme en fonction des besoins, et donc d’aborder ces défis de front.

«Le partenariat que nous avons conclu avec FundGuard permet à nos clients mutuels d’intégrer la nouvelle économie des données grâce à une technologie agile et à des données de haute qualité. Notre volonté commune de privilégier la collaboration et l’innovation est ce qui nous permettra de relever les défis du marché et de pérenniser les opérations de nos clients», a indiqué Shai Popat, Head Product & Commercial Strategy, Financial Information chez SIX.

«Le négoce, le front-office et les tableaux de bord modernes ne peuvent pas fonctionner efficacement sans des données précises et parfaitement contrôlées, lesquelles doivent être intégrées de manière constante, immédiate et transparente au niveau de tous les points de contact», a déclaré Lior Yogev, CEO et cofondateur de FundGuard. «L’intégration des données et des services leaders de SIX à notre  modèle opérationnel basé sur le cloud, front-to-back et intersectoriel permettra à nos clients communs de bénéficier de données et d’analyses de meilleure qualité et de pouvoir monter en puissance rapidement, tout en réduisant leur coût total de possession et en éliminant leurs silos opérationnels.»

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.

SIX est un prestataire mondial de services financiers qui soutient l'ensemble de la chaîne de valeur. SIX gère les Bourses suisse, espagnole et digitale tout en fournissant des services de post-marché sur les places nationales et internationales. Financial Information fournit des services et des solutions de données financières à l'échelle mondiale. Le groupe offre également des services bancaires pour le compte de la Banque nationale suisse. La société est détenue par ses utilisateurs (120 banques). Forte d’un effectif de 3 685 employés et d’une présence dans 20 pays, elle a généré un revenu d’exploitation de 1,5 milliard de francs suisses et un bénéfice net du groupe de 73,5 millions de francs suisses en 2021.

FundGuard
FundGuard est une plateforme SaaS de nouvelle génération dédiée à la gestion et à l’administration des investissements et s’appuyant sur l’IA. FundGuard aide les gestionnaires d’actifs et les administrateurs de fonds chargés de la gestion de fonds communs de placement, d’ETF, de fonds spéculatifs, de produits d’assurance et de fonds de pension en assurant la transformation numérique, l’automatisation des opérations, la mise à disposition d’informations générées par IA, la résilience et la migration vers le cloud. FundGuard est soutenue par des partenaires stratégiques parmi lesquels Citi et State Street Corp, par des sociétés de capital-risque telles que Blumberg Capital, LionBird Ventures et Team8 Capital, ainsi que par des références du secteur, notamment Heidi Miller, Jack Klinck et Jay Mandelbaum.
www.fundguard.com