SDX, dont l’activité est autorisée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), gère une bourse et un CSD en utilisant la technologie du registre distribué (DLT).. Avec sa plateforme entièrement intégrée reposant sur la blockchain, SDX offre un écosystème sûr et fiable pour l’émission, le négoce, le règlement et la conservation de titres numériques.

En rejoignant le CSD de SDX, la Hypothekarbank Lenzburgfranchit une nouvelle étape dans ses efforts afin de devenir un acteur majeur du marché suisse pour les actifs numériques tokenisés et d’apporter des titres numériques natifs à la plateforme. Grâce à la vaste infrastructure de SDX pour différents types de titres numériques, notamment les obligations numériques et les actions numériques, la Hypothekarbank Lenzburgaccède à une plateforme unique, fiable et véritablement basée sur un DLT, répondant aux exigences réglementaires.

«L’adhésion à SDX marque une étape importante de l’évolution de la présence de notre banque dans le secteur des actifs numériques. Outre l’émission et la conservation de jetons, notre offre devrait inclure également la possibilité de procéder à la cotation de droits sur des valeurs numériques sur une plateforme de négoce fiable. L’écosystème de SDX est parfaitement aligné sur nos objectifs et nous sommes ravis de cette coopération», indique Marianne Wildi, CEO de la Hypothekarbank Lenzburg.

«Nous sommes fermement convaincus qu’une alliance stratégique avec la Hypothekarbank Lenzburgcontribuera à notre mission de fournir aux clients institutionnels une infrastructure et des services de marchés financiers innovants, fiables et efficaces pour les actifs numériques», ajoute David Newns, responsable de SIX Digital Exchange.

Hypothekarbank Lenzburg est la sixième banque à rejoindre SDX et se trouve dans le même cercle que Berner Kantonalbank, Credit Suisse, Kaiser Partner Privatbank, UBS et Zürcher Kantonalbank.