L'élargissement de cette offre de connectivité - SIX Connect - s'inscrit dans une stratégie plus large visant à offrir aux clients une flexibilité inégalée en matière d'accès aux données. Il offre aux clients de SIX une connectivité rapide et sécurisée à l'ensemble de ses services de données via le cloud ou les centres de données physiques. Il s'agit notamment des services de données flux, web et fichiers platsde SIX, utilisés à l'échelle mondiale par de nombreuses institutions de premier plan du buy-side et du sell-side .

Grâce au réseau mondial et à la technologie de Megaport, SIX peut offrir un accès à un cloud privé à tous ses clients, quel que soit le fournisseur de cloud choisi. Il s'agit notamment d'AWS, de Microsoft Azure, de Google Cloud et d'Oracle Cloud. SIX élargit ainsi considérablement son infrastructure de réseau de données de marché destinée à ses clients, sans que ces derniers aient à remanier leurs stacks technologiques existantes. Il élargit également les options de connectivité disponibles pour les utilisateurs à partir de n'importe quel environnement de cloud public.

Henk D'Hoore, Global Head of Product Development, Financial Information, SIX, a déclaré à propos du lancement : "Ceci  représente un bond en avant, non seulement pour SIX, mais aussi pour l'ensemble de la communauté financière que nous servons. Les clients continuent d'explorer et d'adopter le cloud pour accélérer leurs cycles de développement et optimiser leurs workflows. Ils préfèrent s'associer à un fournisseur d'informations qui peut leur offrir un accès transparent et instantané aux informations financières, quel que soit leur choix de fournisseur cloud ou de région".

"Selon une récente enquête sur les données du marché menée par SIX en collaboration avec Coalition Greenwich, 64 % des personnes interrogées estiment que le cloud sera la principale méthode de fourniture de données du marché au cours des trois à cinq prochaines années. Toutefois, le taux d'adoption du cloud dans le secteur n'est actuellement que de 30 %. Alors que les participants au marché ne disposaient auparavant que d'options limitées de connectivité rentables et, SIX Connect ouvre la voie à de nouveaux utilisateurs, qui bénéficient d'un accès rapide aux services de données de SIX par le biais des principaux fournisseurs cloud."

Mylene Dupaya, responsable du marketing et des produits [FJ1] chez Megaport, commente : "Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec SIX pour le lancement de SIX Connect, qui permettra aux clients d'accéder au réseau privé mondial de Megaport et de multiplier  leurs options de connectivité."

Plus d'informations sur SIX Connect.

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.

SIX exploite et développe des services d’infrastructure pour les bourses suisse et espagnole, les services de post-négociation, les services bancaires et de l’information financière dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation de toute la chaîne de valeur des places financières suisse et espagnole. La société est détenue par ses utilisateurs (120 banques). Forte d’un effectif de 4044 employés et d’une présence dans 20 pays, elle a généré un résultat d’exploitation de 1,5 milliard de francs suisses et un bénéfice net du groupe de 185 millions de francs suisses en 2022.

Megaport
Megaport est l'un des principaux fournisseurs de solutions de réseau en tant que service (NaaS). Le réseau défini par logiciel (Software-Defined Networking) mondial de la société aide les entreprises à connecter rapidement leur réseau à des services via un portail facile à utiliser ou notre API ouverte. Megaport offre des capacités de mise en réseau agiles qui réduisent les coûts d'exploitation et accélèrent la mise sur le marché par rapport aux solutions de mise en réseau traditionnelles. Megaport travaille en partenariat avec les plus grands fournisseurs de services cloud, notamment AWS, Microsoft Azure et Google Cloud, ainsi qu'avec les plus grands opérateurs de centres de données, intégrateurs de systèmes et fournisseurs de services gérés au monde. Megaport est une entreprise certifiée ISO/IEC 27001.
www.megaport.com