L'application logicielle automatisée, baptisée SIX Bot, fournit les informations les plus récentes sur plus de 70 types d'opérations sur titres à plus de 600 000 professionnels des marchés financiers sur Symphony, une plateforme technologique et d'infrastructure de marché. La plateforme de partage de données en temps réel ipushpull est utilisée pour permettre l'intégration du chat et des données avec Symphony pour SIX Bot.

Répondant à la demande croissante de l'industrie pour une plus grande automatisation des traitements des OST, le SIX Bot permet d'accélérer les tâches opérationnelles en s'intégrant dans les workflows existants des équipes. Répondant à de simples requêtes pour un code ISIN correspondant, le SIX Bot renverra des données d'opérations sur titres, y compris le type d'événement concerné, les dates clés et l'historique, supprimant ainsi la dépendance à une intervention humaine pour chacune des requêtes. En allégeant la pression qui pèse sur le personnel de front- et back-office, de plus en plus sollicité, l'outil permettra aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Le SIX Bot fait suite au lancement par SIX du Corporate Action Calendar en septembre dernier, qui permet aux clients de suivre et de surveiller de manière fiable les événements à venir en matière d'OST.

Annelotte De Nanassy, Senior Product Manager, Financial Information, SIX, a déclaré à propos du lancement : "Pour gérer la complexité et le volume croissants des opérations sur titres sur les marchés financiers d'aujourd'hui, il faut davantage d'automatisation. Le SIX Bot optimisera le workflow actuel au sein des équipes chargées des OST, offrant ainsi une plus grande efficacité opérationnelle. Les institutions disposent ainsi d'un avantage concurrentiel dans un domaine du marché historiquement difficile à traiter, leur permettant de mieux servir leurs clients"

Neil Weatherall, Head of Technical Sales chez ipushpull, commente: "Nous sommes ravis que SIX ait choisi ipushpull pour l'aider à soutenir son outil innovant SIX Bot. SIX est une entreprise innovante, tournée vers l'avenir et qui adopte pleinement l'automatisation pour aider ses clients à être plus efficaces avec leurs données - des valeurs fondamentales que nous partageons tous les deux."

Robert Friend, Head of Market Solutions Products and Partnerships chez Symphony, a ajouté : "Nous sommes très heureux de nous associer à SIX, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de données de référence, et d'apporter leur SIX Bot à la communauté d'utilisateurs de Symphony, forte de plus de 600 000 personnes dans les domaines du front-office, du middle-office et du back-office. Ce robot révolutionnera la manière dont les professionnels des marchés financiers utilisent et traitent les opérations sur titres. Il transformera un processus actuellement très manuel, chronophage et sujet aux erreurs en un processus en temps réel et à la demande, répondant ainsi aux besoins du marché et de la réglementation quant à un accès rapide à des données de qualité."

Plus d'informations sur l'offre de SIX en matière d'Opérations Sur Titres.

Pour de plus amples informations, M. Julian Chan, Media Relations est à votre entière disposition.

SIX exploite et développe des services d’infrastructure pour les bourses suisse et espagnole, les services de post-négociation, les services bancaires et de l’information financière dans le but d’accroître l’efficacité, la qualité et la capacité d’innovation de toute la chaîne de valeur des places financières suisse et espagnole. La société est détenue par ses utilisateurs (120 banques). Forte d’un effectif de 4044 employés et d’une présence dans 20 pays, elle a généré un résultat d’exploitation de 1,5 milliard de francs suisses et un bénéfice net du groupe de 185 millions de francs suisses en 2022.

Symphony
Symphony est la plateforme technologique et d'infrastructure des marchés la plus sûre et la plus conforme, où des solutions sont construites ou intégrées pour normaliser, automatiser et innover les flux de travail des services financiers. Il s'agit d'une communauté dynamique de plus d'un demi-million de professionnels de la finance disposant d'un annuaire fiable et desservant plus de 1000 institutions. Symphony alimente plus de 2 000 applications et bots créés par la communauté.
www.symphony.com

ipushpull
ipushpull est une société FinTech leader sur le marché des capitaux qui connecte les personnes, les données et les applications en temps réel. Nous rendons le partage transparent en éliminant les silos de données qui se trouvent dans les courriels, les feuilles de calcul ou les partages de fichiers et en intégrant ces données dans des flux de travail structurés. Les données sont le moteur des marchés financiers, mais leur partage n'a guère évolué depuis des décennies. Notre objectif est d'améliorer la prise de décision humaine en réduisant la lourdeur des tâches manuelles complexes et répétitives, permettant ainsi aux personnes de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée.
www.ipushpull.com