SDX, agréé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), exploite une bourse et une CSD utilisant la technologie des registres distribués (DLT). Ces adhésions positionnent Raiffeisen Schweiz à l'avant-garde de la révolution des actifs numériques et s'alignent sur son ambition d'émettre des produits numériques natifs lorsqu'elle rejoindra la CSD de SDX. SDX offre une plateforme complète basée sur la blockchain pour l'émission, le négoce, le règlement et la conservation de titres numériques. Sa fonction unique de "règlement atomique" synchronise l'exécution des transactions, le transfert des titres et le paiement, éliminant ainsi les risques de contrepartie pour les clients. En outre, l'intégration de SDX avec SIS (SIX CSD) facilite un accès transparent pour les clients institutionnels, comblant ainsi le fossé entre les infrastructures numériques et traditionnelles.

"En rejoignant l'écosystème SDX, Raiffeisen Suisse accroît son empreinte et son expérience dans le domaine des actifs numériques. Notre but est de contribuer activement au développement de l'industrie des actifs numériques et de produits construits sur base de cette technologie", déclare Werner Leuthard, responsable du négoce chez Raiffeisen Suisse.

"SDX est fière d'avoir construit une base solide et sûre pour un réseau mondial de liquidité pour les actifs numériques. Et les adhésions de Raiffeisen Schweiz à notre CSD et à notre bourse reflètent notre engagement mutuel à adopter le pouvoir de transformation de la technologie blockchain et à faire progresser le paysage des actifs numériques en Suisse et au-delà ", ajoute David Newns, responsable de SIX Digital Exchange.