Le capital émis de Galderma Group AG («Galderma») est constitué de 237'897’635 actions nominatives, tandis que 37'233’708 actions nominatives nouvellement émises ainsi que 276’909 actions nominatives existantes ont été proposées pour l’introduction en bourse. Avec un prix d’émission de 53.00 CHF par action nominative, le volume de placement s’élevait à près de 2.0 milliards de CHF (hors option de surallocation). Les actionnaires ont en outre proposé jusqu’à 5'626’592 actions nominatives existantes dans le cadre d’une option de surallocation, laquelle peut être exercée sous 30 jours civils à compter du premier jour de cotation chez SIX. Il s'agit de la plus importante introduction en bourse en Suisse depuis 2017.

Galderma entend utiliser le produit de la vente des actions nominatives nouvellement émises dans le cadre de l’offre essentiellement afin de renforcer son bilan à travers le remboursement et le refinancement de sa dette. Galderma sera inclus dans le Swiss Performance Index (SPI) et ses sous-indices dès son deuxième jour de cotation, soit le 25 mars 2024.

Flemming Ørnskov, M.D., MPH, Directeur général de Galderma, déclare : "En tant que membre le plus récent de SIX Swiss Exchange, je suis fier que l'introduction en bourse de Galderma ait été un tel succès. Galderma a continuellement développé sa position de leader sur le marché en faisant progresser la dermatologie pour chaque histoire de peau. Alors que nous entamons les négociations aujourd'hui, je tiens à remercier chacun(e) des membres de notre entreprise pour son engagement sans faille au fil des ans - sans eux, Galderma n'aurait pas connu le succès qu'elle a connu jusqu'à présent. Nous avons un grand avenir devant nous en tant que société cotée en bourse, offrant à nos clients des produits de pointe et de qualité supérieure dans tout le spectre de la dermatologie, par le biais de l'esthétique injectable, des soins dermatologiques et de la dermatologie thérapeutique".

Jos Dijsselhof, CEO SIX, souligne: «Nous sommes ravis d’accueillir Galderma chez SIX. Cette nouvelle entrée nous permet de renforcer encore notre position de première bourse en Europe pour les entreprises à l'intersection de la consommation et de la santé. Je souhaite une belle réussite dans son parcours de société publique à Galderma, avec qui je me réjouis de collaborer lors de ses prochaines opérations sur les marchés de capitaux.»

Pour de plus amples informations sur Galderma, veuillez consulter www.galderma.com