TCM complète le TPA avec une solution de gestion des garanties de pointe, offrant un service complet aux clients de SIX. Lorsqu'elles utilisent le service TCM, deux parties à une transaction délèguent à SIX leurs responsabilités opérationnelles quotidiennes en matière de collatéralisation. Le TPA de SIX effectue des tâches telles que la sélection et l'exécution automatique des transferts de garanties et la validation continue que les expositions sont correctement garanties par le biais de multiples contrôles quotidiens de l'évaluation au marché des garanties tout au long du cycle de vie de la transaction. Ce nouveau service crée de nouvelles opportunités tangibles pour les clients et les aide à réduire les risques et les coûts opérationnels.

Nerin Demir, Head Repo & Collateral Management, SIX : "Avec cette solution combinée à notre Collateral CockpitTM sophistiqué, nous offrons à nos clients un niveau plus élevé de sécurité, de contrôle et d'utilisation. En outre, nous avons établi l'épine dorsale de la mobilisation des garanties, ce qui permet de nombreux nouveaux cas d'utilisation pour notre service de gestion des garanties et constitue une base pour la croissance future".

La nouvelle solution TCM basée sur la TPA ajoute de nouvelles fonctionnalités et ouvre de nouvelles possibilités. Les principaux avantages de cette nouvelle solution pour nos clients sont les suivants :

• L'utilisation du Collateral CockpitTM en combinaison avec TCM permet le suivi des expositions et des appels de marge en temps réel et simplifie les processus de gestion des garanties tels que les substitutions.
  • Toutes les fonctionnalités nécessaires à l'ouverture, la gestion et la clôture des expositions aux garanties peuvent être contrôlées dans le Collateral CockpitTM. Cela porte TCM à un nouveau niveau de convivialité et rend la gestion des garanties aussi simple que l'utilisation d'un smartphone.
  • Se conformer aux règles de marge non compensée (UMR) et fournir une marge initiale devient un jeu d'enfant : Nous offrons un lien direct vers les principaux agents de calcul de marge et utilitaires de transfert de marge, ainsi que vers la documentation du dépositaire examinée par l'ISDA.
  • Les échéanciers de garanties électroniques offrent une transparence totale et permettent aux parties contractantes de configurer facilement des échéanciers complexes, en impliquant leurs gestionnaires de garanties et leurs départements de risque dans le Collateral CockpitTM.
  • Les preneurs de garantie qui ne sont pas clients des services de conservation de SIX peuvent également avoir accès au Collateral CockpitTM.