Dans un environnement de marché difficile dominé par l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, SIX poursuit sa tendance opérationnelle positive et prévoit une croissance de son chiffre d'affaires d’environ 3% à taux de change constants sur l'ensemble de l'année 2023. La rentabilité au niveau de l'EBITDA devrait augmenter de 6%-7% à taux de changes constants, soulignant le succès de la stratégie et le modèle d'affaires diversifié de SIX.

En raison de la baisse du cours de l'action Worldline, SIX comptabilisera au quatrième trimestre 2023 une correction de valeur sans effet de trésorerie d'environ CHF 860 millions sur sa participation de 10,5 % au capital du prestataire européen de paiements. La participation dans Worldline est un investissement stratégique pour SIX, Worldline étant un partenaire clé dans son offre de paiements pour les banques suisses en particulier. En 2018, la vente de SIX Payment Services à Worldline avait entraîné un effet ponctuel positif de CHF 2,7 milliards pour SIX tout en renforçant considérablement ses capitaux propres.

Par ailleurs, en raison de l'augmentation des taux d'actualisation et de la baisse des volumes de transactions en Espagne et en Europe, SIX comptabilisera au quatrième trimestre 2023 une charge sans effet de trésorerie d'environ CHF 340 millions liée à une dépréciation du goodwill (écart d'acquisition) attribuée au groupe BME. BME contribue de manière significative au succès opérationnel et financier de SIX et reste essentiel à la stratégie de croissance et à la position concurrentielle du groupe.

Maintien d'une capitalisation solide

En raison des facteurs susmentionnés, SIX prévoit un résultat net négatif pour le groupe de l'ordre de CHF 1,0 à 1,1 milliard pour 2023. Les corrections de valeur n'affecteront pas la génération importante de flux de trésorerie disponible en 2023, et la capitalisation de SIX reste solide. La projection du ratio de capitaux propres de la société à la fin de l’année après les corrections de valeur restera supérieure à 60 % et, avec un effet de levier net d'environ 1,5 fois l'EBITDA.

Pour l'exercice 2023, le Conseil d'Administration de SIX prévoit de proposer un dividende légèrement supérieur aux 5,10 CHF par action versés en 2023 pour l'exercice 2022.

SIX annoncera ses résultats pour l'exercice 2023 le 13 mars 2024.

Disclaimer
This media release of SIX Group Ltd ("the Company") includes statements that reflect the Company's intentions, beliefs or current expectations and projections about future results of operations, financial condition, liquidity, performance, prospects, strategies, opportunities and the business environment in which the Company and/or its subsidiaries (together, the "Group") operate. Such forward-looking statements include opinions and events that are not historical facts. The Company has attempted to identify these statements by the use of words such as "may", "will", "should", "expects", "intends", "estimates" and similar expressions. Such statements are made on the basis of estimates and expectations that may prove to be incorrect and could cause the actual results of operations, financial condition, liquidity, performance, prospects and opportunities of the Company or the Group or the markets that the Group serves or intends to serve to differ materially from these forward-looking statements.

In light of these uncertainties, readers are cautioned not to place undue reliance on such forward-looking statements in making investment decisions. The Company and the Group, its directors, officers, employees and advisors expressly disclaim any obligation or undertaking to update or revise any forward-looking statements contained in this media release or to announce any change in the Company's expectations or any change in events, conditions or circumstances on which any such forward-looking statement is based or relied upon, except as required by applicable law or regulation.